Après l’élimination en Coupe de France, Le Puy reprend le National 2 sur la pelouse de l’AS Cannes. Désormais, nos joueurs sont focus sur le championnat où une carte reste à jouer.

Moussa, a quel point cela a été dur de digérer l’élimination de Coupe de France pour vous ?

Moussa Faty : « Bien sûr que cela a été dur, parce qu’on était favori sur ce match et qu’on imaginait pouvoir atteindre les 8èmes de finale. On a eu des conditions difficiles pour jouer un beau football, on a eu du mal à s’adapter contrairement à Dives-Cabourg qui a bien joué son coup. Malgré cela il faut vite relever la tête, il y a encore le championnat qui est très important pour nous. »

Comment vous avez fait ces derniers jours pour passer à autre chose ?

MF : « On s’est très rapidement mis en tête le match de Toulon avant d’apprendre qu’il serait finalement reporté. Je pense qu’on est passé à autre chose rapidement parce qu’on avait pas le choix, on savait que de grosses échéances allaient arriver en championnat dont le déplacement à Cannes qui nous attend samedi. On a parlé après l’élimination, ça nous a fait du bien, on ne doute pas de nous, on sait que le coach est fier du parcours que l’on a fait et nous sommes aussi fiers de nous. »

Retour au championnat ce samedi à Cannes. Est-ce que c’est la meilleure équipe du moment que vous allez affronter ?

MF : « Ils sont sur une très bonne dynamique en championnat et en Coupe de France. C’est une belle équipe mais je pense que nous aussi nous avons une belle équipe. On souhaite prétendre à de belles choses en championnat donc il faut passer par là. Ils ont de très belles qualités individuelles, peut-être les meilleurs du championnat mais je pense qu’on a des atouts pour les affronter. C’est un défi pour nous, ils ont beaucoup de joueurs qui ont joué au dessus. »

Vous vous attendez à quoi là-bas ?

MF : « Contrairement au match aller où ils avaient joué en bloc bas, on s’attend a être beaucoup plus pressés. Il faudra s’adapter. On est revanchard, on veut montrer que c’était une erreur en Coupe de France et qu’on est une équipe qui relève vite la tête. Je pense que finalement, cette défaite en Coupe nous a rapproché.

Les résultats des autres équipes sont plutôt favorables. Est-ce qu’on se dit qu’il y a un coup à jouer ?

MF : « Oui ces résultats sont favorables et nous avons deux matchs de retard à jouer à domicile. Mais il ne faut pas se dire qu’on va les gagner, c’est loin d’être fait, il va falloir être sérieux à chaque match si on souhaite espérer quelque chose en fin de saison. »