MHSC – LPF (1-3) : Le Puy vainqueur dans l’Hérault
- Le Puy Foot
- Actualités
- MHSC – LPF (1-3) : Le Puy vainqueur dans l’Hérault
Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43
Le Puy Foot s’est imposé sur le terrain de l’équipe réserve de Montpellier ce samedi 30 avril. (1-3)
Feuille de match
Arbitre : Cédric Mouysset
Montpellier (b) : Malek, Mbiayi (Guegin, 55′), Sakho, Allix, Sia (Tamas, 72′), Bares, Bongemba, Ros, Cornelie, Bakayoko, Guermouche (NDiaye, 79′).
Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot (Bouriaud, 66′), Camara, Keyoubi, NDiaye, Baal, Meyer, Dufau (Cap.) (Taïpa, 77′), Grain (Coulibaly, 66′), Fournel.
Buts Le Puy Foot 43 : Loïc Baal (17′), Maxence Fournel (73′), Amadou Coulibaly (83′)
But Montpellier : Guermouche (50′)
Résumé
Pour son avant-dernier déplacement de l’année, Le Puy Foot était à Montpellier pour y affronter l’équipe réserve du MHSC. Avec la défaite de Bergerac-Périgord face à Angoulême la veille, les ponots savaient qu’ils pouvaient revenir à un point de la première place en cas de victoire dans l’Hérault. Sans toutefois se mettre en tête cet enjeu, les ponots commencent la partie avec sérieux. Montpellier est le premier à se créer des occasions (Coup-franc à ras du poteau à la 6ème et tir au dessus des cages à la 12ème), mais Le Puy va vite répondre et se montrer très offensif dans le camp adverse. Le gardien Héraultais Malek est mis une première fois à contribution par le capitaine ponot Loïc Dufau au quart d’heure de jeu, juste avant que les Ciel & Blanc ne prennent l’avantage. Sur une corner rentrant, le ballon traîne dans la surface et tous les ponots présents tentent de le dévier dans les filets. Après une barre et un arrêt salvateur sur la ligne, Loïc Baal parvient à pousser le cuir au fond du but avec la tête pour ouvrir la marque. S’en suit alors une grosse domination ponote jusqu’à la pause. À la 24ème minute de jeu, Mamadou N’Diaye touche la barre sur coup franc. Le gardien Montpelliérain est sollicité plusieurs fois mais garde ses cages indemnes jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre renvoyant les 22 acteurs aux vestiaires.
C’est en deuxième période que les réservistes du MHSC vont faire le plus de mal au Puy. Les joueurs de Roland Vieira sont toujours dominateurs à l’image de Loïc Baal qui à deux reprises se retrouve en position d’inscrire le deuxième but ponot (46′, 48′) mais ses tirs n’inquiètent pas Malek, toujours aussi vigilant dans ses buts. Alors que la pluie s’invite petit à petit dans la partie, les locaux reviennent dans le match contre le cours du jeu. Sur la droite, le capitaine Yanis Guermouche fait route en solitaire, se défait de son latéral et décoche un tir enroulé de l’extérieur de la surface, imparable. Les équipes se retrouvent à égalité.
La confiance revient dans le camp de Montpellier qui redouble d’effort pour planter un nouveau couteau dans le dos des ponots. Le gardien Yan Marillat, jusqu’alors peu sollicité, doit sortir le grand jeu pour sauver les siens du pied sur un face à face à la 72ème minute. Le Puy tient bon et le match se stabilise à nouveau, un tournant pour les hommes du président Gauthier. Sur un contre, Jules Meyer lance Maxence Fournel devant le but. Face au gardien, le jeune joueur du Puy ne tremble pas et signe son deuxième but de la saison. Le Puy reprend l’avantage au score et dans le jeu. Dix minutes plus tard, Jules Meyer va une nouvelle fois être décisif. Le milieu de terrain du Puy, légèrement aidé par la jambe d’un défenseur de Montpellier, trouve Amadou Coulibaly devant les cages. Le Malien ne fait pas de cadeau et inscrit le troisième but du Puy pour le plus grand soulagement du banc et certainement des supporters ponots derrière leur écran. Les Ciel & Blanc ne s’arrêtent pas là et Malek va devoir s’employer à plusieurs reprises pour ne plus encaisser jusqu’à la fin de la partie. Au coup de sifflet final, le score est de 3 buts à 1 en faveur du Puy. l’équipe de Roland Vieira fait la bonne opération du week-end en National 2.
De retour en Haute-Loire avec trois points supplémentaires, Le Puy Foot 43 laisse place à ses homologues rugbymen du COP qui affrontent ce dimanche Leucate en phase finale aller de Fédérale 3. Le Puy Foot souhaite bon courage aux Copistes dans ce match déjà décisif pour la montée au niveau supérieur.









