Merci pour tout Lolo
- Le Puy Foot
- Actualités
- Merci pour tout Lolo
Photo : S. Ricou
Certains joueurs ont le don de marquer des buts, marquer les esprits ou marquer un club. L’histoire de Loïc Dufau au Puy Foot 43 peut se résumer à ça, une merveilleuse aventure de cinq ans qui se termine cet été avec le départ de notre Capi au GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club).
117 matchs disputés dont 23 en National, 84 en National 2 et 10 en Coupe de France. Deux titres de National 2 et un 8ème de finale de Coupe de France. Voilà le bilan et palmarès de Loïc Dufau sous la bannière du club de football du Puy-en-Velay.
Apprécié et reconnaissable de tous à Massot grâce à son brassard et son numéro 19, Loïc l’est tout autant dans sa ville qu’il a rejoint il y a cinq ans depuis Sedan, avec son petit accent chantant.
C’est non sans un certain déchirement que Le Puy Foot se sépare de son Capi et le remercie pour tout ce chemin parcouru, pour ces souvenirs, ces émotions qu’elles soient des plus tristes ou des plus belles, pour l’homme qu’il est sur le terrain, dans les vestiaires et en dehors. Merci tout simplement d’avoir participé aux plus beaux moments de football au Stade Massot.
Meneur d’homme, animateur de vestiaire inspiré, Loïc a toujours eu un chant pour ses coéquipiers, à nous maintenant de le lui chanter : « On a pas eu Zizou ni Di Stéphano, mais on s’en bat les c***, on a eu Loïc Dufau »
L’ensemble du Puy Foot 43 te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière, en commençant par GOAL FC. Que bon vent te mène, toi et ta famille, vers d’aussi belles aventures que celle au Puy. ????
Avant d’annoncer son départ, Loïc a laissé un message sur ses réseaux sociaux à toutes les personnes qu’il a côtoyé durant ces cinq ans au Puy. Nous nous permettons de vous le repartager :
« Il est temps pour moi, avec beaucoup d’émotions , de dire au revoir au Puy-en-Velay. Je n’ai pas pu faire mes adieux au bord du terrain lors de ce dernier match contre Colomiers (match de la montée) car j’étais loin d’imaginer que je devais vous quitter…Je voudrais remercier tous les salariés du Puy Foot 43, le coach, le staff, les dirigeants, le président, mes coéquipiers, les supporters, les partenaires et les ponots que j’ai côtoyé pendant ces 5 années. Ça été un honneur d’être le capitaine de cette équipe pendant ces 5 ans où j’ai tout donné sur et en dehors les terrains.J’ai montré mon engagement et ma fidélité en étant l’un des seuls à rester au club après la saison en National 1 stoppée par le covid où nous sommes descendus pour 1 point. Merci particulièrement à toutes les personnes qui ont contribué à ma réussite et qui m’ont apporté beaucoup de soutien pendant ces 5 ans. On a partagé plein de bons moments dont les plus forts: -Deux titres de champion de National 2 en 2019 et 2022, synonymes de montées en National 1.-Trois 32eme de finale de la coupe de France en 2018, 2019 et 2020.-Un 1/8eme de finale de la coupe de France en 2021.Une ville du Puy-en-Velay, où avec ma compagne, nous sommes particulièrement attachés avec la naissance de notre petite lentille Jade en mars 2019. Je souhaite le meilleur au Puy Foot 43 ![]()
«
La Galerie photo de Loïc Dufau


































