Ce samedi, Le Puy Foot reçoit Aubagne pour la 23ème journée de National 2. Le capitaine, Mehdi Beneddine nous fait part de l’état d’esprit de l’équipe avant cette rencontre en conférence de presse.

Le coach disait que la match contre Aubagne était important mais pas déterminant. Comment te positionnes-tu par rapport à ce match ?

Mehdi Beneddine : « Comme le coach, je pense qu’il est important mais pas déterminant, car il reste trois matchs après. Si nous venions à gagner, il ne faudrait pas faire de faux pas derrière. »

Y a-t-il une excitation un peu à l’image des matchs de coupe de France ?

MB : « À quatre jours du match, non pas forcément, mais à la veille du match, il y aura forcément de l’excitation. Nous avons déjà vécu des matchs comme ça, donc ça sera l’occasion d’en revivre un. »

La Coupe de France vous donnait cette idée de n’avoir rien à perdre face à un gros, là il y a toute une saison qui se joue sur ces derniers matchs. Est-ce qu’il y a une certaine pression ?

MB : « Une pression positive, oui. Tout le monde a hâte de jouer ce match. Le week-end dernier, nous sommes allés arracher la victoire à Grasse. Nous avons cherché des victoires toute la saison, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ce qui nous a menés jusqu’au rendez-vous de samedi. C’est l’aboutissement du travail de toute une saison. »

Même si il reste neuf points à prendre derrière, ça a quand même le goût d’une finale ? La victoire serait quand même un très grand avantage pour la suite ?

MB : « Si nous perdons ce match, la montée sera compliquée à jouer. Mais si nous faisons match nul, Aubagne n’est pas à l’abri d’un faux pas derrière. C’est un match décisif, mais ce n’est pas le match de la montée. »

Pour parler de cette équipe, elle n’a pas perdu depuis la 3ème journée, est-ce qu’elle t’impressionne ? 

MB: « C’est une équipe expérimentée, qui dégage quelque chose, c’est une vraie équipe de Nationale 2. Ils sont invaincus depuis longtemps, ce n’est pas anodin. »

En ce qui concerne le jeu, on avait un peu l’impression que vous l’aviez perdu sur le match de Bourgoin, vous l’avez retrouvé à Grasse ?

MB : « Oui, je pense qu’on l’a retrouvé mais à moindre mesure. On a su faire des choses qu’on a l’habitude de faire, ça nous a rassuré. »

Est-ce que vous abordez Aubagne différemment par rapport aux autres équipes ?

MB : « On a déjà vécu ce genre de rendez-vous donc on l’aborde avec plus de sérénité d’autant plus qu’il reste 3 finales derrière donc c’est important de ne pas se mettre une mauvaise pression. Il faut rester mesuré. On sait qu’on va affronter une équipe qui a la volonté d’aller au-dessus, donc on va l’aborder de la meilleure des manières. »