Buteur en fin de match lors du derby face à Andrézieux-Bouthéon, Maxence Fournel est revenu sur son entrée décisive lors de la conférence de presse d’après match.
Quel sentiment pour toi après ce but qui suit une série de moments difficiles ?
MF : « Je n’ai qu’un mot c’est la délivrance. Cela faisait un an et demi je crois que je n’avais pas marqué à ce niveau-là donc ça fait vraiment du bien. Et puis il y avait 1-1, l’équipe avait besoin de ça. J’ai repris que lundi de blessure donc je ne pensais pas que ça irait si vite. Hier j’ai eu une bonne surprise d’être dans le groupe, contre Andrézieux ça me tenait un petit peu à cœur aussi même si j’ai gardé des amis là-bas. C’est vraiment un plaisir, je suis vraiment content pour l’équipe, pour le prez’, pour le staff, pour tout le monde parce que tout le monde bosse bien. On mérite ce qu’on a parce qu’il n’y a pas de tricheurs, c’est impressionnant comme on est tous ensemble, je crois que je n’avais jamais ressenti ça dans une équipe. »
Tu peux raconter ton but et le sang froid dont tu as dû faire preuve ?
MF : « En gros je vois Jules et je sais qu’il va très vite. On est vraiment proche de la cage donc je décide de m’arrêter. Les défenseurs ont continué leur course et je me retrouve seul avec le ballon qu’il me donne. Je sais qu’Issiaka m’appelle derrière mais j’étais trop proche de la cage pour ne pas tirer alors je contrôle et connaissant le gardien il fallait que je sois précis. J’ai fais le choix de croiser la frappe, ça ne part pas fort mais ça suffit pour aller dans le petit filet. »
Quelle ambition maintenant pour toi, pour la suite de la saison ?
MF : « Les ambitions sont là depuis le début de l’année. Il y avait des étapes à passer étant donné que je n’avais pas joué de longtemps. Mais elles sont surtout collectives, on est vraiment tous embarqués dans le même bateau et je veux aider l’équipe quand elle a besoin de moi. Même si je dois jouer que 15 minutes sur un match pour marquer je signe aussi. »
À t’entendre on sent une atmosphère particulière dans ce groupe ? Ce sont de bons signaux toi qui a déjà vécu une montée ?
MF : « Ce sont de bons signaux oui mais on ne se focalise pas sur une montée. Vraiment on prend match après match et même si j’étais hors du groupe pendant un bon mois avec la blessure tout ce qui a été dit avant moi ici est vrai, tout le monde est concerné et soudé. Je me souviens qu’à la mi-temps contre Dunkerque en Coupe de France, Jesah (Ayessa, Ndlr) m’avait dit « On va le faire pour toi » parce qu’il savait que je galerai avec les blessures, que j’avais envie de jouer ce match de coupe et qu’aller en quart de finale était important pour moi qui suis un des seuls rescapés de l’aventure de 2021. Cela prouve que tout le monde a envie de faire les efforts les uns pour les autres. »
C’est un match à part selon toi le Puy-Andrézieux ?
MF : « En tant que joueur, pour ceux que j’ai joué, je trouve oui. Même en jeunes ça a toujours été différent. Celui-là va peut-être faire basculer encore plus cette affiche comme un derby. À chaque fois il y a de l’enjeu. L’année où on monte, on est a trois matchs de la fin et on passe premiers à ce moment-là. Cette année cela nous permet aussi de passer premiers en attendant les résultats de demain, ça met du piment forcément. »