Le Stade Massot fera le plein dimanche pour la réception des Girondins de Bordeaux en Coupe de France. Une motivation supplémentaire pour notre gardien de but, friand de ce type de rencontre.
Matis, un 32ème de finale de Coupe de France au Puy, c’est la routine finalement ?
Matis Carvalho : « On serait presque tenté de dire ça, mais non. Il ne faut pas le prendre pour acquis : c’est quand même un match exceptionnel à jouer. On joue la Coupe de France pour des matchs comme ça, pour des émotions comme celles que l’on va vivre ce week-end. Ce qui est le plus excitant, c’est de remplir Massot, qu’il y ait du monde pour nous voir jouer. C’est toujours une ambiance particulière. »
Les parcours de Coupe de France avec Le Puy sont les meilleurs moments de ta carrière ?
MC : « Au niveau émotionnel, oui. Il y a les éliminations de clubs professionnels ici, au stade Massot. Peu importe le niveau de l’équipe en face, nous avons toujours fait de super matchs dans une ambiance incroyable. Et puis il y a forcément le quart de finale à Geoffroy-Guichard contre Rennes, c’est le plus beau souvenir.. »
Ce week-end, Bordeaux est l’outsider. Cela rend ce match particulier ?
MC : « Ils sont en National 2, mais on parle des Girondins comme s’ils étaient en Ligue 1. C’est un club historique du football français, donc de notre côté, on ne se dit pas que c’est un club qui évolue une division en dessous. Nous préparons ce match de la meilleure des manières. Bordeaux me fait penser à nous la saison passée en N2 : classés en haut de tableau en championnat et effrayés par personne en Coupe de France. Il faudra faire très attention à cette équipe.. »
Maintenant que le maintien semble en bonne voie en National, est-ce que vous vous concentrez d’avantage sur la Coupe de France ?
MC : « Nous sommes concentrés sur la Coupe de France, car il ne nous reste que cela à jouer jusqu’au retour du championnat en janvier. Le but est de tout donner sur ce match-là avant de partir quelques jours en vacances. Par ailleurs, il n’y a pas d’objectif fixé en Coupe de France : nous jouons tous les matchs à fond pour les gagner.. »
Comment vis-tu cette saison avec Le Puy ?
MC : « Pour le moment, il y a eu deux phases dans notre saison. Une première période compliquée, où nous payions cash chacune de nos erreurs. Nous manquions de confiance et de repères, et c’était difficile parce que nous avions l’impression que rien ne tournait en notre faveur. Malgré tout, nous sommes restés concentrés sur le travail et nous avons réussi à inverser la tendance lors des derniers matchs. »





















