Photos : S. Ricou
Lors de la 3ème journée de National 2 au Stade Massot, Ponots et Cannois se sont séparés sur un match nul 0-0.
Cette rencontre entre Le Puy et l’AS Cannes n’aura pas livré le contenu et le résultat attendu. C’est assez rare pour le souligné mais cette 3ème journée de National 2 n’aura pas vu le Stade Massot vibrer. malgré une domination de 90 minutes, les hommes de Stéphane Dief n’ont pas trouvé la clef pour percer l’armada Cannoise, venue au Puy pour protéger son but et se contenter d’un match nul.
En première mi-temps, les Ciel & Blanc doivent se contenter d’une opportunité à la 13ème minute de jeu lorsque qu’à la suite d’un coup franc, Thomas Ghalem et Maël Zogba se retrouvent en bonne position devant le but mais ne parviennent pas à armer leur frappe devant Arnaud Balijon. Peu après, Paul Wade se créé aussi une situation en perçant le côté de la surface mais bute aussi sur le portier provençale. À la pause, le compteur reste bloqué à 0.
La seconde période voit également Cannes subir sans céder. L’unique frisson parvient à la 58ème minute de jeu lorsque Yann Diebold reprend en retournée acrobatique un ballon piqué de Nicolas Pays dans la surface. La défense de Cannes est battue et le cuir termine sa course dans les filets. Malheureusement, l’attaquant est signalé hors-jeu, ce qui s’avérera être une mauvaise interprétation arbitrale lors du retour vidéo en fin de partie. Avec des débats dominés mis trop peu d’occasions de scorer, Le Puy doit se contenter du match nul devant son public.
Pour nos Ponots, le prochain rendez-vous est donné à Andrézieux-Bouthéon lors d’un derby à l’Envol Stadium le vendredi 6 septembre à 19h.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs AS Cannes (J3, National 2) : 0-0
Mi-temps : 0-0
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Ghalem, Zogba, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Esmel, Wade, Pays, Diebold, Adelaïde.
Remplaçants : Diarra, Maurin, Mayela, Gonçalves, Sakho.
Entraîneur: Stéphane Dief.
Composition de l’AS Cannes
Balijon, Kamissoko, Pineau, Goncalves (c), Hafidi, Trinker, Chambon, Blanc, Vinci, Mambu Kimvuidi, Abderrahmane.
Remplaçants : Abbas, Mai, Vanni, Moussa N’Diaye, Smith.
Entraîneur: Fabien Pujo.