Auteur d’un triplé pour sa première avec Le Puy Foot 43 et surtout sa première au Stade Massot, Marvin Adélaïde était bien entendu invité à livrer ses émotions à la presse en fin de partie.
Marvin c’est la première idéale pour toi comme pour l’équipe ce soir.
Marvin Adélaïde : « C’est tout à fait ça. Premier match et première victoire. La chance pour moi de pouvoir mettre trois buts et de ne pas en prendre. On gagne avec la manière dans c’est des débuts quasi parfaits. »
On te découvre sur ce match. Ce côté ultra efficace c’est une des tes caractéristiques ?
MA : « C’est quelque chose que j’essaye d’améliorer chaque année. l’année dernière j’ai pu marquer à plusieurs reprises et je pense que je pouvais même faire plus. On sait que dans cette poule quand on est attaquant on n’a pas trente-six-mille donc il faut être tueur. J’essaye de concrétiser la moindre occasion. »
Tu as un objectif de buts pour cette saison ?
MA : « Faire mieux que la saison précédente tout simplement. Mais au delà des buts je veux prendre du plaisir, c’est important. »
Comment c’était cette première officielle avec cette équipe ?
MA : « je me sens bien, on a un groupe jeune et joueur. C’est la raison pour laquelle je suis venu au Puy. C’est une équipe qui prône le jeu, ça me correspond complétement, je ne suis pas déçu de mon choix. Le Puy je connaissais, on était dans la même poule saison dernière lorsque j’étais à Jura Sud et on suivait leurs performances, c’est l’équipe qui jouait le mieux au ballon donc je ne suis pas surpris, je savais où je mettais les pieds. »
Cela donne des ambitions de commencer avec une telle victoire, sans trembler ?
MA : « Pour moi on est armé pour jouer les premiers rôles mais en parler dès la première journée c’est trop tôt. On pourra faire un bilan après une dizaine de matchs je pense. Evidement on ne veut pas jouer le ventre mou ou le maintien en championnat cette saison. »
C’est ton premier triplé ?
MA : « J’en avais déjà mis un il y a quelques années, peut-être cinq ans. Ce n’était pas au même niveau mis cela fait toujours plaisir. En N2 c’est mon premier, ce n’est pas facile à ce niveau, j’ai bénéficié du bon travail de mes coéquipiers. C’est plus facile avec des partenaires comme ça à côté qui travaillent beaucoup pour aller chercher ces occasions. »
…
MA : « …. »