En pleine confiance après son doublé en Coupe de France, le buteur du Puy Marvin Adélaïde souhaite faire perdurer la bonne dynamique de l’équipe. Une tâche qui ne sera pas simple sur la pelouse du Hyères FC.
Marvin, comment l’équipe a vécu le dernier match de Coupe ?
Marvin Adélaïde : « Déjà, on est satisfaits de la qualification, vu que c’était l’objectif le plus important. Après, on savait que plus les tours passeraient, plus ça allait être compliqué. Ce n’a pas forcément été facile en première mi-temps, mais je pense qu’on a fait l’essentiel, c’est-à-dire se qualifier. »
D’un point de vue personnel, tu continues sur ta lancée et tu es décisif. On imagine que ça fait du bien.
MA : « Oui, c’est vrai que ça fait du bien. Et justement, c’est un match de Coupe qui m’avait permis de me relancer. Ça se passe très bien, on marque des buts, et ça se voit aussi sur les matchs. Donc, c’est vrai que ça fait plaisir d’enchaîner sur les matchs à venir. »
Tu es surpris d’avoir déjà marqué autant de buts ?
MA : « Surpris, ce n’est pas le mot, vu que j’ai toujours fait des saisons où je marque des buts. Après, c’est vrai que là, je participe à la bonne dynamique de l’équipe. Mais je ne suis pas seul : il y a aussi Yann (Diebold) et Nico (Pays) qui sont performants, et c’est grâce à ça que je peux marquer des buts. »
Qu’est-ce qui a fait justement que les attaquants retrouvent cette confiance après une longue série de matchs nuls ?
MA : « Je pense que la Coupe a joué un rôle important, dans le sens où on avait pu gagner 8-0 face à une équipe, certes de niveau inférieur, mais ça nous a quand même rassurés offensivement et donné confiance à chacun. Après, on a pu enchaîner, même le match à Jura Sud qui a fait du bien avec cette victoire dans les dernières minutes, et ça a libéré tout le monde aussi. »
Au-delà de l’aspect offensif, on sent que l’équipe va bien ces dernières semaines. C’est quoi l’état d’esprit du moment ?
MA : « Je pense que le groupe vit bien, et tout le monde prend du plaisir à défendre, à attaquer. Même aux séances, ça se passe bien, et ça se retranscrit sur le terrain. Il y a une bonne dynamique. On a un groupe jeune, mais avec de la qualité, donc ça fait plaisir de jouer comme ça. »
Comment vous abordez cette première place au classement ?
MA : « Nous, on joue match après match. Le but, c’est d’être en haut. Après, être premier maintenant ne nous garantit pas d’y être en fin de saison. Le but, c’est de prendre un maximum de points, d’enchaîner de bonnes performances, de gagner des matchs, et on fera les comptes un peu plus tard. »
Ce week-end, Hyères sera un profil d’équipe différent de ce qu’il y avait ces dernières semaines. Tu t’attends à quoi ?
MA : « Je m’attends à un déplacement compliqué, avec une équipe qui a l’habitude du niveau, avec des joueurs expérimentés qui connaissent bien la N2 et ce championnat. Je pense que le terrain ne sera pas forcément facile, il faudra trouver de nouveaux arguments pour gagner ce week-end à Hyères. »
Quels arguments ?
MA : « La combativité et les efforts, parce qu’on sait qu’à Hyères, parfois, ça peut être compliqué de passer par le jeu. C’est pour ça qu’il va falloir trouver d’autres ressources. »