Qualifié une nouvelle fois pour les 16es de finale de la Coupe de France, Le Puy a pu compter sur le sang-froid de Marvin, buteur décisif sur penalty. Notre attaquant est revenu sur la qualification, arrachée au bout du suspens.

Marvin, quel est le sentiment ce soir ?

Marvin Adelaide : « C’est un sentiment de fierté. Arriver à ce stade de la compétition, ce n’est pas donné à tout le monde. Beaucoup d’équipes, amateurs comme professionnelles, sont déjà passées à la trappe. On peut être fiers de nous après ce match et cette qualification. »

Vous avez tout de même été mis en difficulté ce soir ?

MA : « Nous sommes tombés face à une très belle équipe de Bordeaux, qui était venue avec la même ambition que nous, celle de se qualifier. On a su tenir la cadence et rester sérieux, malgré des conditions compliquées, notamment avec le terrain. Ce n’était pas évident de produire du jeu, mais un match de Coupe, ça se joue aussi à l’envie. À ce niveau là, je pense qu’on mérite notre qualification. »

Sur le penalty, raconte nous ton sentiment.

MA : « J’étais très déterminé. C’est vrai qu’on a eu pas mal de penalties cette saison, alors que l’an dernier ce n’était pas le cas. On a aujourd’hui des joueurs capables de provoquer, comme Plamedi Nsingi, qui a fait un gros match et qui obtient ce penalty. J’ai pris mes responsabilités et, honnêtement, je ne me voyais pas faire autre chose que le marquer. »

Est-ce que c’est aussi lié à ton retour de blessure, à l’envie d’être décisif ?

MA : « Oui, bien sûr. Il y a cette envie d’être décisif à chaque match. Avec le peu de temps de jeu que je peux avoir, il faut le bonifier. C’est ce que j’ai réussi à faire jusqu’ici, que ce soit en Coupe ou en championnat. Je me tiens prêt à chaque fois pour aider l’équipe. Marquer en 32es de finale, c’est formidable. Ce sont des moments dont on se souviendra longtemps, surtout face à une belle équipe de Bordeaux et devant beaucoup de supporters du Puy. C’est une très belle sensation. »

En 16es, ce sera Reims. Qu’est-ce que ça t’inspire ?

MA : « Ça va être un très beau match. On a encore la chance de recevoir, donc on aura à cœur de refaire une performance comme celle-ci. L’adversaire sera encore plus coriace, d’un niveau supérieur, mais ce sont des scénarios qu’on a déjà connus par le passé. On va jouer ce match pour se qualifier et offrir un beau spectacle aux supporters.
Reims, c’est un club historique du football français. Il faudra les respecter, mais aussi montrer qu’on est là pour passer. On a hâte d’y être. Et quoi qu’il arrive, il faut savourer le fait d’être parmi les dernières équipes encore en lice en 16es de finale. »