Photo : S. Ricou

En déplacement à Grasse pour le compte de la 20ème journée de National 2, Le Puy Foot s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Paul Wade en seconde période.

Plusieurs péripéties malheureuses ont touché notre club cette semaine et malgré les aléas, notre équipe a encore démontré une force de caractère exceptionnelle pour s’imposer à l’extérieur ce samedi.

Sur la pelouse de Grasse, l’objectif des hommes de Stéphane était clair et visible d’entrée de jeu : surprendre l’adversaire en l’acculant dans son propre camp. Rapidement, les Ciel & Blanc imposaient une forte intensité dans la rencontre et se procuraient une première occasion par l’intermédiaire d’Hermann Esmel dont la frappe n’inquiétait pas Amaury Roperti dans ses buts (1e). Poussés dans leurs retranchements, les locaux tentaient de réagir sur contre mais Abdallah ne parvenait pas à trouver le cadre sur un face à face excentré avec Matis Carvalho. Le Puy maîtrisait son vis à vis tout au long de la période sans être décisif, la plus grosse occasion de but était dans les pieds de Paul Wade qui sur un centre en retrait dans la surface tirait largement au dessus du but des sudistes (27e). À la pause, malgré un match qui tenait toutes ses promesses, les deux équipe se séparaient sur un score vierge.

C’est en deuxième mi-temps que nos Ponots parvenaient à prendre le dessus. Touché dans la surface de réparation, Paul Wade trouvait enfin un espace dans la défense de Grasse et d’une frappe enroulée trompait le gardien sur sa gauche (57e). Suite à l’ouverture du score, les débats se serreraient entre les deux formations de haut de tableau et Le Puy s’en remettait à sa défense pour se battre sur chaque offensive des locaux. Très sérieuse, l’arrière garde Ponote ne laissait aucune miette à l’attaque Grassoise et réussissait à préserver le score en sa faveur jusqu’à la fin du temps réglementaire. En toute fin de rencontre Grasse terminait même le match à 10 puisque son défenseur Enzo Philibert était exclu pour un deuxième carton jaune sur un geste d’humeur à l’encontre de Thomas Ghalem.

Une nouvelle fois vainqueur à l’extérieur, Le Puy enchaînait sur un deuxième succès de suite et se replaçait sur le podium en attendant les deux matchs de retard qui se joueront la semaine prochaine au Stade Massot.

Cette victoire, nos joueurs la dédient à Jérôme Eyraud, dirigeant bénévole du club décédé tragiquement dans la semaine et à Marvin Adélaïde, leur coéquipier victime d’une rupture du tendon d’Achille et opéré avec succès ce samedi matin.

Infos matchs

RC Pays de Grasse vs Le Puy Foot 43 (J20, National 2) : 0-1

Mi-temps : 0-0

Buteur pour Le Puy Foot 43 : Paul Wade (57e)

Expulsion pour Grasse : Enzo Philibert (90e)

Composition de Grasse

Roperti, Corain, Kari, Philibert, Ako, Ntamack, Medjian (c), Ndezi, El Khemiri, Abdallah, Goumot.

Remplaçants : Badalassi, Grandemange, Rizzolo, Bosetti, Rey.

Entraîneur : Loïc Chabas.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Soualhia, Ghalem, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Esmel, Wade, Mayela, Diebold.

Remplaçants : Abergel, Sakho, Lebeau, Ben Fredj, Darnaud.

Entraîneur : Stéphane Dief.