Après Abdenour Soualhia et Thomas Ghalem, Le Puy Foot 43 est heureux de vous présenter une nouvelle pioche défensive en provenance de Suisse : Maël Zogba.
Bien qu’il dépose ses valises au Puy-en-Velay en provenance Delémont de 3ème division Suisse, Maël Zogba est originaire de la région et plus précisément de la Tour-du-Pin en Isère. C’est d’ailleurs près de chez lui, à Dolomieu que le nouveau joueur du Puy a débuté le football avant de parachever sa formation à Bourgoin-Jallieu (U15), Saint-Priest (U17-U19) puis à l’AJ Auxerre (U19).
Arrivé en sénior, le défenseur revient à Saint-Priest et débute sa carrière en National 2 en disputant 16 rencontres. Rapidement, il tape à l’œil du GOAL FC et rejoint le club de Chasselay, toujours en N2, pour une saison. Son aventure lyonnaise se termine en 2021 lorsqu’il choisit Chambly et la troisième division française pour prochaine destination. Avec le club de l’Oise qui ne parvient pas à se maintenir à l’issue de la saison, il prend part à 13 rencontres de National. C’est alors en N2 que Maël Zogba va à nouveau rebondir, cette fois du côté d’Alès où il dispute une saison pleine (20 matchs, 2 buts). Toujours aussi performant en quatrième division, Épinal le recrute la saison dernière pour son retour en National mais après 10 matchs, il fait le choix de quitter les Vosges pour l’étranger, à Delémont. De l’autre côté du Léman, Maël Zogba joue cinq matchs en troisième division Suisse et inscrit 2 buts pour terminer la saison.
De retour en France, il fait le choix de la tunique ciel & blanche sous les ordres de Stéphane Dief pour retrouver le championnat de National 2. Nous lui souhaitons la bienvenue en Haute-Loire !
Son parcours : AS St-Priest (N2), GOAL FC (N2), Chambly (National), Alès (N2), Epinal (National), Delémont (3ème division Suisse).