Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot s’est imposé dans les derniers instants du match face au leader Bergerac ce samedi 9 avril. (1-0)

Feuille de match

Arbitre : Louis Lungeri

Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Guyot, Amiot, Camara, Keyoubi, Taïpa (Brunetton, 90′), Baal, Meyer, Dufau (Cap.), Grain (Boujedra, 82′), Capoue (Coulibaly, 20′).

Les Herbiers : Pillot, Assoumin, Allemand, Traoré, Mahop, Bourgaud, Ouertani (Bomou, 57′), Lavenant, Pandor, Grellier (Namnganda, 68′), Payet.

But Le Puy Foot 43 : Lucas Capoue (2′)

Résumé

Le Puy Foot est plus que jamais lancé dans le sprint final. Ce samedi 23 avril, les hommes de Roland Vieira se sont imposés à domicile face aux Herbiers sur la plus petite marge. Une victoire suffisante pour se classer en deuxième position du tableau, toujours à quatre points du leader Bergerac qui s’est lui aussi imposé sur la pelouse de la réserve d’Angers (0-1).

Le mach débutait tambour battant pour Le Puy mais surtout sous un déluge de pluie. Les spectateurs les plus en retard ont certainement loupé l’unique but de la rencontre inscrit dès la deuxième minute de jeu par Lucas Capoue. Sur un centre de Jérémy Grain, l’attaquant ponot reprend de la tête et voit le cuir prendre la direction des filets de l’équipe Vendéenne. La joie de Capoue prendra malheureusement fin vingt minutes plus tard lorsque sur un tir dans la surface, son pied est contré par le tacle salvateur d’un défenseur des Herbiers. Sa cheville touchée, le joueur du Puy est contraint de sortir pour laisser place à Amadou Coulibaly. Le Malien trouve vite ses marques dans la nouvelle composition proposée par Roland Vieira à l’occasion de cette rencontre (5-3-2). Trois minutes après son entrée en jeu, il se retrouve en face à face avec le portier des Herbiers mais ce dernier gagne son duel. Le Puy domine la rencontre et les quelques phases de jeu en faveur des Herbiers n’inquiètent pas Yan Marillat dans les buts du Puy. À la pause, le score est en faveur des ponots.

La seconde période est à l’image de la première, Le Puy est dominateur, se créé des occasions, mais ne trouve plus le chemin du but alors que les Vendéens ne vont pas tirer une seule fois. Les occasions ponotes viennent de Jérémy Grain (52′) qui de la tête voit le ballon flirter avec la ligne mais passer devant les cages, Amadou Coulibaly (66′) qui sur un centre fort, touche un défenseur des Herbiers manquant de peu de trouver son propre but, puis Jules Meyer (80′) d’un ballon piqué dans la surface sauvé de justesse par un défenseur Vendéen. Le score n’évolue pas plus mais les ponots peuvent se targuer d’avoir produit une prestation très solide avec un effectif diminué par quelques blessures et suspensions.

La semaine prochaine, Le Puy se déplacera à Montpellier pour jouer la première des quatre finales qui lui reste à remporter pour espérer voir encore plus haut sur le tableau de National 2.

Voir le classement

Réaction de Grégoire Amiot :

Célébration dans le vestiaire :