Menés à la pause face à Orléans, nos Ponots ont su réagir en deuxième période pour aller chercher le point du match nul face un bel adversaire.
Battus la semaine passée sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (0-1), les joueurs du Puy Foot avaient à cœur de montrer un tout autre visage ce vendredi à domicile, face à l’US Orléans.
Dès l’entame, les Ciel & Blanc se montraient entreprenants et se procuraient les premières occasions franches. À la 10e minute, Marvin Adelaïde se retrouvait en face-à-face avec le gardien, mais gêné par l’état du terrain, il ne parvenait pas à servir Yann Diebold, pourtant bien placé. Un manque de réussite que les Ponots allaient payer cash. Sur leur première véritable situation, les Orléanais ouvraient le score par l’inévitable Fahd El Khoumisti (13e) et prenaient l’avantage en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Le Puy haussait le rythme. Les occasions se multipliaient, sans toutefois trouver immédiatement leur conclusion. Mais Stéphane Dief pouvait compter sur son banc pour faire la différence. Entré en jeu à la mi-temps, Plamedi Nsingi égalisait sur un centre précis d’Ismaïl Bouleghcha et relançait complètement la rencontre. La fin de match, très animée, aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Si les Ponots poussaient pour prendre l’avantage, Orléans se montrait également dangereux en contre, faisant planer le doute jusqu’au coup de sifflet final. Finalement, les deux équipes se quittaient sur un score de parité (1-1).
Malgré la frustration du score, nos Ponots peuvent se satisfaire de ce bon point pris face à un concurrent solide. Ce résultat leur permet de remonter à la 5e place du championnat de National. La semaine prochaine, ils se déplaceront chez le FC Rouen, pour un nouveau défi face à un adversaire redoutable.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs US Orléans (Journée 21 – National) : 1-1
Mi-temps : 0-1
But pour Le Puy Foot 43 : Plamedi Nsingi (60e)
But pour Orléans : Fahd El Khoumisti (13e)
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Soualhia, Mohamed, Faty, Bouleghcha, Esmel, Xhemo (c), Gauthier, Adélaïde, Diebold.
Remplaçants : Ghalem, Seidou, Akkal, Nsingi, Rodrigues.
Entraîneur : Stéphane Dief.
Composition de l’US Orléans
Faham, Sylla (c), Sanchez, El Khoumisti, Legendre, Diako, Morel, Lemaître, Luyambula, Obiang, Kebe.
Remplaçants : Giraudon, Khous, Berthier, Bozkurt, Mouton.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore.




























