LPF43 – TFC (1-1) : Le Puy Foot avait les occasions
- Le Puy Foot
- Actualités
- LPF43 – TFC (1-1) : Le Puy Foot avait les occasions
Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43
Le Puy Foot a été accroché 1-1 au Stade Massot par Trélissac à l’occasion de la 19ème journée de National 2.
Feuille de match
Arbitre : Philippe Lucas
Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot, Taïpa, Keyoubi, Bouriaud, Baal, Meyer, Dufau (Cap.) (Coulibaly, 73′), Ndao (Fourrier, 63′), Capoue (Grain, 63′), Entr. : Roland Vieira
Trélissac FC : Navaux, Gnaleko, Marie, Loumingou, Zietek, Hamel, Keita, Traoré, Lembezat, Dutard, Touré, Entr. : Pavlé Vostanic
But Le Puy Foot 43 : Loïc Dufau (11′)
But Trélissac FC : Aboubakar Touré (25′)
Résumé
Le Puy Foot avait à cœur de rejouer au Stade Massot ce samedi pour ce relancer en championnat, la dernière journée s’étant soldée par une défaite à Angoulême avec deux cartons rouges à la clef. Sur leur terrain, les ponots prennent vite l’ascendant dans la partie et provoquent la chance. Le capitaine Loïc Dufau ouvre le score après onze minutes de jeu sur un coup franc à l’entrée de la surface. Le ballon, détourné par le mur, trompe le gardien de Trélissac et termine sa course au fond des filets. Le Puy est encore dominateur quand dix minutes plus tard, l’équipe de Dordogne parvient à revenir au score, elle aussi sur un coup franc repris devant les buts de Yan Marillat par le Aboubakar Traoré. Les ponots prennent un premier coup sur la tête mais ne lâchent rien. L’équité entre les deux équipes se fait ressentir dans le jeu lorsque Loïc Baal trouve la barre transversale, la dernière occasion du Puy avant la mi-temps.
En seconde période, le Puy enchaîne les occasions de but et reprend largement le dessus sur son adversaire du jour. Jérémy Grain et Bertrand Fourrier vont avoir les occasions pour permettre à leur équipe de passer devant mais face aux cages, Le Puy n’est pas assez tueur. L’armada Trélissacoise, constituée d’éléments physiques, tient jusqu’à la fin de la rencontre et accroche non sans mérite le point du match nul à l’extérieur.
Pour le Puy, ce match nul est frustrant tant l’équipe avaient les occasions de repasser devant au tableau d’affichage. Une fois de plus en 2022, les ponots prennent un point, dans l’attente de renouer avec le succès. il faudra désormais attendre deux semaines pour retrouver le Puy Foot 43 en championnat avec un déplacement important du côté de Moulins-Yzeure.









