La première victoire à domicile se fera encore attendre. À dix contre onze, nos Ponots ont ouvert le score avant de se faire égaliser sur coup de pied arrêté en fin de rencontre.
Ce premier succès à domicile se fait décidément attendre au Puy-en-Velay. Pourtant, le scénario semblait cette fois en faveur de nos Ponots, en supériorité numérique pendant près d’une heure après l’expulsion directe d’Ottman Dadoune (21e), ex-attaquant Ciel et Blanc devenu Parisien depuis quelques semaines.
Pénalisé il y a deux semaines face à Rouen par l’expulsion de Nsingi, Le Puy profitait ce vendredi soir d’un coup de pouce du destin qui lui permettait de prendre l’ascendant sur ses homologues parisiens en première période. À la demi-heure de jeu, Brown Irabor trouvait le poteau après un joli numéro dans la surface (30e). Une minute plus tard, Paul Wade bénéficiait lui aussi d’une occasion en or, mais tirait au-dessus des cages sur une passe en retrait de Moussa Faty (31e). Pas en réussite, les hommes de Stéphane Dief rentraient aux vestiaires sur un score vierge, mais avec une domination qui laissait présager de beaux espoirs pour la suite.
C’est justement en début de deuxième période que les Ciel et Blanc trouvaient le chemin des filets. De la tête, Clément Rodrigues inscrivait son premier but pour Le Puy, une semaine seulement après son arrivée en Haute-Loire (55e). Mais cet avantage ne suffisait pas à mettre l’équipe à l’abri. Malgré leur supériorité numérique, les Ponots se faisaient surprendre sur corner par l’expérimenté défenseur Arnold Temanfo (72e). Incapables de reprendre l’avantage après l’égalisation, ils concédaient finalement le match nul face aux Gobelins du Paris 13 Atletico.
La semaine prochaine, Le Puy se déplacera à Caen. Un déplacement difficile que l’équipe préparera avec sérieux, dans l’espoir de ramener des points de Normandie.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs Paris 13 Atletico (J8 – National) : 1-1
Mi-temps : 0-0
Buteur pour Le Puy Foot 43 : Clément Rodrigues (55e)
Buteur pour Paris 13 Atletico : Arnold Temanfo (72e)
Expulsion pour le Paris 13 Atletico : Ottman Dadoune (21e)
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Ghalem, Mohamed, Goumot, Faty, Akkal, Xhemo (c), Esmel, Wade, Irabor.
Remplaçants : Sakho, Darnaud, Bouleghcha, Gauthier, Gromat.
Entraîneur : Stéphane Dief.
Composition de Paris 13 Atletico
Sanou, Oyongo, Barry, Ecuele Manga (c), Sangaré, Fage, Ndiaye, Dadoune, Bernardino-Godier, Oliveira Castro, Donat.
Remplaçants : Zinga, Lasme, Traoré, Gakpa, Temanfo.
Entraîneur : Maxence Flachez.





























