Photos : Sébastien Ricou

Dans sa course au maintien, Le Puy Foot recevait Le Mans ce vendredi 7 avril au Stade Massot. Nos ponots se sont inclinés 4-2 au terme d’une rencontre animée. Une mauvaise opération à six journées de la fin du championnat.

Dans cette rencontre entre deux équipes jouant leur maintien en National, Le Puy Foot comme Le Mans, ont pris beaucoup de risques pour faire la différence. Au final, ce sont les Manceaux qui se sont imposés au Stade Massot et s’octroient un peu d’air au classement pour la fin de la saison.

Pourtant la rencontre débutait en faveur des Ponots. Après huit minutes de jeu seulement, Mohamed Ben Fredj trouve le chemin des filets de la tête à la reprise d’un coup franc d’Adel Lembezat mais est signalé hors-jeu sur l’action. Ce premier signal amènera jusqu’à la véritable ouverture du score quelques minutes plus tard sur une reprise de volée de Loïc Baal (19ème). Toutefois, Le Mans parvient rapidement à retourner la situation. D’abord stoppée par Yan Marillat sur une demi volée de Vincent, l’équipe de la Sarthe égalise par Cervantes, oublié au second poteau et à la réception d’une passe en retrait à la 30ème. Le match se débride et dans les buts du Mans, Kocik est aussi sollicité sur une frappe d’Adel Lembezat (37ème). Les manceaux finissent par prendre le dessus sur le fin de la période et obligent Tom Duponchelle à sauver un ballon sur la ligne de but après un retour sur le fil de Baptiste Guyot (40ème) et Yan Marillat à s’étirer de tout son long pour aller dénicher une frappe de Cervantes au pied de son poteau (44ème). Malgré toutes ces occasions, le score reste de parité à la pause, 1-1.

Le dénouement de cette rencontre se décante en seconde période. Alors que Le Puy pousse et reprend le match en main devant son public, il se fait surprendre un nouvelle fois sur un centre au second poteau. Cette fois, c’est Makan Aïko qui pousse le ballon au fond des filets et donne l’avantage au Mans (68ème). Pour autant, les ponots ne se montrent par résignés et finissent par être récompensés lorsque Mamadou N’Diaye est fauché dans la surface par le portier manceau. Arsène Elogo, entré en jeu, se charge d’inscrire le deuxième but ponot de la soirée sur pénalty (76ème). Malheureusement, la joie des Ciel & Blanc ne sera que de courte durée. Deux minutes plus tard, Le Mans reprend l’avantage par Voyer qui sort son épingle du jeu d’un cafouillage dans la surface de réparation ponote (78ème). Le score sera ensuite scellé à la 85ème minute par Edwin Quarshie (2-4).

Avec cette défaite, Le Puy loupe la bonne opération et reste à la 15ème place du tableau, à 6 points de la dernière place non reléguable. Prochain match la semaine prochaine, même jour, même horaire, sur la pelouse du Football Bourg Peronnas.

Feuille de match

Vendredi 7 avril 2023, 19h30 – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Composition du Puy Foot 43 : Marillat (c), Guyot, Seba, Duponchelle, N’Diaye, Delaye, Baal, Jabol, Lembezat, Ben Fredj, Dadoune. Remplaçants : Millieras, Fillon, Elogo, Sangaré, M’Bemba. Coach : Roland Vieira

Composition Le Mans FC : Kocik, Nguinda, Voyer, Boubaya, Gnanduillet, Aïko, Vincent, Vargas Rios (c), Eyoum, Cervantes, Quarshie. Remplaçants : Hatfout, Derrien, Koffi, Rossignol, Fadiga. Coach : Reginald Ray

Buts : Baal (19ème) et Elogo (76ème, pen) pour Le Puy. Cervantes (30ème), Aïko (68ème), Voyer (78ème) et Quarshie (85ème) pour Le Mans.

La conférence de presse des coachs :

Les photos du match :