Au stade Massot, Le Puy Foot et Goal FC font 0 à 0.

Le 11 du Puy Foot en 1re mi-temps (jusqu’à la 70e) : Michelizzi – Allaigre, Perrot, Camara, Blanchard – Bouriaud, Dufau, Canales – Fadiga, Trabelsi, Gomes (puis Joseph 15′).

Le 11 du Puy Foot à partir de la 70e: Michelizzi – Pinna, Mendy, X (essai), Pouille – Aït-Boulaalam, Dauphin, Lama, Labissiere – Joseph, Coulibaly.

Goal FC : Philippon, Farras, Martin, Hereson, Favre, Zogba, Assef, Gana, Belvito, Lemaître, Macalou.

De plus en plus solide. C’est ce qu’il faut retenir de ce nouveau match amical face à une … solide opposition ! Et compte tenu des très nombreuses absences (Oberhauser, Ndiaye, Guyot, Boujedra, Roure, Celle, Bosetti) et de la semaine « particulière » que vient de vivre le club avec cette mise à l’isolement des joueurs, c’est encourageant et même rassurant à une semaine de la reprise du championnat de N2 à Bourges (samedi 22 août à 19h).

Bien sûr, il reste encore une semaine pour peaufiner des réglages et des automatismes et intégrer les deux derniers arrivés (Lucas Pellegrini et Pablo Segui). La dernière rencontre amicale, programmée ce mercredi à Massot face à Velay FC (N3), à 19h, ne sera pas de trop !

Face à Goal FC, le 11 aligné pendant 70 minutes démontra une belle solidité et une légère domination dans le jeu. Très présents à la récupération, costauds derrière, les joueurs de Roland Vieira ont développé quelques mouvements intéressants même si ce sont les Lyonnais qui ont eu les deux plus belles occasions par Macalou (20e et 43e) : la première se termina par une frappe trop croisée et la seconde fut sauvée par Pascal Michelizzi !

De son côté, Le Puy Foot multiplia les corners et aurait même pu ouvrir la marque sur une superbe combinaison côté droit en triangle avec Allaigre, Fadiga et Canales, mais la frappe de Trabelsi, en position idéale, fut miraculeusement détournée par Nyemeck (38e) !

Un peu plus en souffrance en fin de mi-temps, les Ciel et Blanc ne laissèrent pas grand chose au retour des vestiaires, continuant leur gros travail de récupération. Assef se procura une occasion (53e, tir à côté) tandis que Dufau, d’une superbe reprise de volée, obligea le portier visiteur, Philippon, à un bel arrêt, après un centre de Trabelsi, bien servi par Fadiga.

Derrière, la charnière ne laissa que peu de miettes à l’équipe de l’ancien lyonnais Cris, et à la 70e, Roland Vieira procéda à 9 changements (seuls Joseph et Michelizzi, auteur d’un nouvel arrêt sur un face à face en fin de match, conservèrent leur place sur le pré).

Forcément, avec une majorité de joueurs réservistes, cela devint un peu plus difficile mais la jeune garde de Lionel Vaillant, quand bien même concéda-t-elle quelques occasions (deux poteaux tout de même pour Goal FC), aurait pu forcer la décision sur quelques attaques tranchantes (Coulibaly) mais mal négociées.

Une production d’ensemble très satisfaisante !

Rendez-vous mercredi face à Velay FC (N3) à Massot à 19h !

Photos S. Ricou #LPF43