Menés aux score sur leur terrain par Fleury, nos Ponots sont parvenus à retourner la situation pour finalement s’imposer deux buts à un sur leur pelouse.

Cette équipe du Puy a du caractère, et elle l’a encore démontré ce soir au stade Massot, portée par son public. Dans un duel qui s’annonçait équilibré entre deux promus de National 2 en pleine confiance, c’est Fleury qui frappait le premier en seconde période. Sur une merveille de frappe enroulée parfaitement logée en lucarne, Loup Hervieu ne laissait aucune chance à Matis Carvalho, impeccable jusque-là et déjà auteur de plusieurs arrêts décisifs en première mi-temps. Les visiteurs prenaient ainsi l’avantage à l’heure de jeu (63e, 0-1).

Mais les Ponots, loin de se résigner, trouvaient les ressources pour réagir en fin de match, galvanisés par leurs supporters. Plamedi Nsingi sonnait la révolte en obtenant un penalty à la 70e minute. Clément Rodrigues se chargeait de la sentence et égalisait avec sang-froid (72e, 1-1).

Stéphane Dief décidait alors de procéder à plusieurs changements qui allaient s’avérer décisifs. Entré en cours de jeu, Marvin Adélaïde profitait d’un excellent service pour s’engouffrer dans la surface, éliminer le gardien et inscrire le but de la victoire (82e, 2-1). Solides et combatifs jusqu’au bout, les Ponots décrochaient ainsi un nouveau succès en National, un résultat qui les propulse à la 7e place du classement.

Une belle opération avant la réception des Girondins de Bordeaux la semaine prochaine, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs FC Fleury 91 (J16 – National) : 2-1

Mi-temps : 0-0

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Clément Rodrigues (72e), Marvin Adélaïde (82e)

Buteur pour Fleury : Loup Hervieu (63e)

Composition de Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Seidou, Mohamed, Doumbia, Bouleghcha, Akkal, Wade, Xhemo (c), Rodrigues, Nsingi.

Remplaçants : Soualhia, Esmel, Gromat, Adélaïde, Irabor.

Entraîneur : Stéphane Dief.

Composition du FC Fleury 91

Alette, Colombo, Vogt, Lefebvre, Lambese, Le Mehaute, Belliard, Lavigne, Farade, Hervieu, Jean Pierre.

Remplaçants : Aubourg, Rivas, Sylla, Bovis, Karamoko.

Entraîneur : David Vignes.