Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot s’est imposé dans les derniers instants du match face au leader Bergerac ce samedi 9 avril. (1-0)

Feuille de match

Arbitre : Yann Gazagnes

Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Guyot, Amiot, Ndiaye (76′ Taïpa), Keyoubi, Bouriaud, Baal (Coulibaly, 69′), Meyer, Dufau (Cap.), Ndao, Capoue (Fourrier, 57′).

Bergerac : Laborde, Letievant, Mingoua (Dumai, 71′), Colombo, Ducros, Elissalt, Maisonneuve, Gyeboaho, Tressens (Sahibeddine, 66′), Mlaab (Beltran, 80′), Escarpit

But Le Puy Foot 43 : Amadou Coulibaly (90+3′)

Résumé

La saison du Puy Foot est loin d’être terminée, c’est ce qu’ont prouvé les joueurs de Roland Vieira ce samedi devant leur public au Stade Massot. Opposés à Bergerac, actuel leader de la poule de National 2, les ponots se sont imposés dans les tous derniers instants de la rencontre.

La rencontre aurait pourtant pu tourner à l’avantage des Périgourdins, mieux en place en début de match. Du côté du Puy, les sorties de balle sont laborieuses et Bergerac manque de peu d’ouvrir le score, tout d’abord sur un tir d’Escarpit frôlant le montant droit de Pascal Michelizzi (4′) puis sur un arrêt du gardien ponot à la 37ème minute. Jusque là, les ponots doivent se contenter d’un tir de Bouriaud à l’entrée de la surface, bien capté par le gardien de Bergerac. Petit à petit le match se tasse et Le Puy ressort de son camp. À la 40ème minute, Lamine Ndao parvient à se retourner dans la surface mais loupe le ballon, sur sa reprise face au but. À la pause, aucune des deux équipes ne parvient à trouver le chemin des filets, les deux formations semblent méfiantes, aucun risque n’est pris de part et d’autre.

La seconde période voit les deux équipes se disputer les débats. Les défenses semblent fermées, le jeu très direct et aucune possession de balle n’arrive à aboutir dans les deux camps. Le Puy parvient cependant à se créer les occasions suffisantes à faire douter son adversaire. Loïc Baal est le premier à tenter sa chance sur une frappe enroulée à côté du but de Bergerac (67′). Quelques minutes plus tard, l’entrée d’Amadou Coulibaly fera basculer le match. Le Puy presse Bergerac très haut et récupère des ballons dangereux. Le joueur Malien fait parler sa vitesse et parvient à se procurer une première occasion à la 85ème minute mais son centre puissant est détourné par le portier de Bergerac. Une minute plus tard, Grégoire Amiot a l’occasion d’ouvrir le score en reprenant un centre de la tête. Seul face aux cages, il voit lui aussi son tir passer à côté du but. le délivrance viendra dans le temps additionnel pour Le Puy. Sur une passe presque à l’aveugle à l’entrée de la surface, Jules Meyer trouve Coulibaly sur la droite. En deux touches de balle, l’attaquant ponot se retrouve devant le but et son tir croisé termine au fond des filets, certainement aidé par le tacle de la dernière chance d’un défenseur Périgourdin. Le Puy et ses supporters exultent alors que l’arbitre valide dans la foulée les trois points en sifflant la fin de la rencontre.

Sur le tableau, le Puy est désormais 4ème de la Poule à 7 points du leader mais avec un match en moins (Canet RFC). Tout semble encore jouable alors que l’équipe de Roland Vieira se déplacera sur la pelouse de la réserve d’Angers la semaine prochaine.

Voir le classement

Réaction du coach Roland Vieira :