Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot s’est imposé 2-0 ce samedi face à Béziers au Stade Massot à l’occasion de la 21ème journée de National 2.

Feuille de match

Arbitre : Steven Llewellyn

Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot, Ndiaye, Keyoubi, Bouriaud, Baal, Meyer (Coulibaly, 62′), Dufau (Cap.), Fourrier (Ndao, 80′), Grain (Capoue, 76′).

AS Béziers : De Clemente, Abdeldjelil, Gau, Mostefa, Gobron, Drame, Binet, Ramon, Zobo, Bofunda, Lemaire.

Buts Le Puy Foot 43 : Loïc Dufau (29′), Mamadou N’Diaye (33′)

Résumé

Le Puy Foot enchaîne ! La semaine dernière, les hommes de Roland Vieira s’étaient imposés sur la pelouse de Moulins-Yzeure (1-2), ce samedi, les Ciel & Blanc ont pris le dessus sur Béziers devant leur public (2-0).

Très rapidement, les ponots se sont montrés entreprenants dans cette rencontre. Des efforts récompensés à la demi-heure de jeu. Sur un centre de Jérémy Grain, Bertrand Fourrier contrôle de la poitrine dans la surface de réparation. Encerclé par la défense biterroise, on pense alors que l’attaquant va parvenir à se retourner pour déclencher une frappe. Pourtant, ce dernier préfère protéger le ballon et le glisser en retrait au meilleur des moments pour Loïc Dufau, qui d’une frappe millimétrée trouve la lucarne droite de l’adversaire. Le Puy prend les devants dans cette rencontre.

Quatre minutes plus tard, les public du Stade Massot se lève à nouveau alors qu’un joueur de Béziers touche le cuir de la main dans la surface de réparation. L’arbitre, sans hésitation, désigne le point de pénalty en faveur du Puy. Déjà buteur dans cette rencontre, le capitaine Loïc Dufau, habituel tireur, délègue la tâche pour la deuxième fois de suite à un coéquipier (Lucas Capoue est le dernier buteur du Puy sur pénalty à Moulins). Mamadou N’Diaye prend la responsabilité du tir et inscrit le deuxième but ponot en nettoyant lui aussi le toile d’araignée à droite de la cage de Béziers. À la pause, le Puy mène de deux buts grâce à une très belle entrée en matière aux avant-postes.

En seconde période, les Ciel & Blanc montrent moins d’engagement mais restent intraitables à l’arrière. Bertrand Fourrier manque de peu d’ouvrir son compteur sur une remise puissante venue de la gauche. Seul face aux cages, son tir plat du pied est trop écrasé et permet au gardien biterrois de reprendre le ballon sur sa ligne. La fin du match voit les deux équipes remettre les débat au centre du terrain. Les entrées d’Amadou Coulibaly et Lamine Ndao permettent au Puy de se créer quelques occasions mais sans conséquence sur le score. Du côté de Béziers, aucune frappe n’inquiète Yan Marillat qui voit sereinement son équipe empocher les trois points au terme du temps réglementaire.

Le Puy, gagne deux places au classement et occupe désormais la 5ème position. À l’avant, les équipes n’ont pas flanché ce week-end mise à part Angoulême accroché par la réserve de Montpellier (0-0). Prochaine échéance samedi prochain à 18h30 sur la pelouse du Stade Montois, lanterne rouge de la poule.

Voir le classement

Joie du vestiaire

Photos :