Photos : Sébastien Ricou
Nos Ponots se déplaçaient pour la deuxième fois consécutive ce vendredi 11 novembre du côté du Mans. Dans la Sarthe, les Ciel & Blanc ont lourdement chuté en s’inclinant 5 buts à 1.
Le Puy Foot restait sur trois matchs nuls de suite en championnat et l’objectif était de concrétiser les dernières prestations encourageantes en championnat. Malheureusement, le sort réserve aux Ponots au Stade Marie Marvingt du Mans fut tout l’inverse. Le premier quart d’heure de jeu ne laissait pourtant pas le présage d’une telle défaite pour notre équipe. Bien que les Manceaux, également en quête en points pour s’éloigner de la zone de relégation, mettent rapidement la pression dans le camp des Ponots, ces derniers parviennent à faire douter la défense des Sang et Or. A la 8ème minute de jeu, Tim Jabol parvient à atteindre l’entrée de la surface mais son tir trop excentré sur la droite et écrasé, ne permet au Puy de prendre l’avantage. Blessé quelques minutes plus tard, le numéro 26 ponot est remplacé par Teddy Bouriaud au quart d’heure de la rencontre. Maxence Rivera va lui aussi tenter sa chance (19e) mais sa frappe passe à côté du but de Nicolas Kocik. Du côté du Mans, l’équipe multiplie les tentatives mais ne trouve pas non plus le cadre jusqu’à la 29ème minute, où le score se débloque. Une relance manquée de Seba permet à Aïko de se rapprocher de la surface et de trouver le cadre de Yan Marillat. Dans la foulée, l’ex ponot Hassimi Fadiga double la mise d’un tir du gauche dévié par le malheureux Djessine Seba. A la pause, Le Mans compte deux buts d’avance.
La deuxième période n’est pas plus avantageuse pour nos Ponots, dominés par les locaux. Hassimi Fadiga profite d’une largesse défensive sur corner pour doubler son compteur de la tête (59e). Bien qu’Ottman Dadoune, tout juste entré en jeu, parvienne à réduire la marque sur un ballon traînant dans la surface (79e), Le Mans prend le large sans attendre quelques minutes plus tard (81e) par Eyoum puis pour conclure par Quarshie sur une frappe de trente mètres (85e). Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage annonce 5-1 pour l’équipe locale.
Rigoureux défensivement, les protégés de Roland Vieira ont cette fois manqué leur rendez-vous et devront attendre deux semaines pour tenter de se racheter face à leurs supporters au Stade Massot avec la réception de Bourg-en-Bresse (Vendredi 25 novembre, 19h30. En attendant le championnat, les Ponots auront également l’occasion de se refaire une santé avec le 8ème tour de la Coupe de France samedi prochain à Thier (R1).
Feuille de match
Vendredi 11 novembre, 19h30 – Stade Marie Marvingt (Le Mans)
Composition du Mans : Kocik, Nguinda Ndiffon, Voyer, Aïko, Rossignol, Vargas, Cervantes, Fadiga, E. Quarshie, Eyoum, Gnanduillet. Remplaçants : Hatfout, Amir, Boubaya, J. Quarshie, Smith. Coach : Yohann Feurprier
Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot (c), Seba, N’Diaye, Duponchelle, Mané, Baal, Jabol, Rivera, Elogo, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, M’Memba, Bouriaud, Sangaré, Dadoune . Coach : Roland Vieira
Buts : Dadoune (79e) pour Le Puy Foot, AIko (29e), Fadiga (33e, 59e), Eyoum (81e) et Quarshie (86e) pour Le Mans