Deux joueuses du Puy Foot 43 avaient été appelées par leurs sélections pour participer au second tour de qualification de la CAN Féminine 2022 qui aura du 2 au 23 juillet au Maroc. Découvrez leurs résultats.

Ndeye Awa Diakhaté (Sénégal)

Opposées au Mali, finalistes de la dernière CAN, Les Lionnes du Sénégal s’étaient imposées 1 à 0 lors du match aller à domicile disputé à Thiès. À Bamako, les sénégalaises se sont fait rejoindre au score en perdant 1-0 au terme du temps réglementaire. La qualification s’est donc jouée aux tirs-au but, séance où le Sénégal est sorti vainqueur (2-3). Awa Diakhaté participera donc à la CAN 2022 au Maroc avec sa sélection en juillet prochain. une qualification historique pour le pays qui n’avait pas participé à une phase finale depuis 2012.

Match aller : Sénégal Vs Mali (1-0)
Match retour : Mali Vs Sénégal (1-0, 2-3 t.a.b)

Stanie Michaela Koutouan (Côte d’Ivoire)

L’aventure s’arrête au second tour de la phase qualificative à la CAN pour la Côte d’Ivoire. Opposées au Nigéria, triple tenant du titre, les Ivoiriennes et la ponote Stanie Michaela Koutouan n’ont pas fait le poids en s’inclinant 2-0 lors du match aller, puis 1-0 au retour.

Match aller : Nigéria Vs Côte d’Ivoire (2-0)
Match retour : Côte d’Ivoire Vs Nigéria (0-1)