Les résultats de nos joueuses internationales en Afrique
- Le Puy Foot
- Actualités
- Les résultats de nos joueuses internationales en Afrique
Deux joueuses du Puy Foot 43 avaient été appelées par leurs sélections pour participer au second tour de qualification de la CAN Féminine 2022 qui aura du 2 au 23 juillet au Maroc. Découvrez leurs résultats.
Ndeye Awa Diakhaté (Sénégal)

Opposées au Mali, finalistes de la dernière CAN, Les Lionnes du Sénégal s’étaient imposées 1 à 0 lors du match aller à domicile disputé à Thiès. À Bamako, les sénégalaises se sont fait rejoindre au score en perdant 1-0 au terme du temps réglementaire. La qualification s’est donc jouée aux tirs-au but, séance où le Sénégal est sorti vainqueur (2-3). Awa Diakhaté participera donc à la CAN 2022 au Maroc avec sa sélection en juillet prochain. une qualification historique pour le pays qui n’avait pas participé à une phase finale depuis 2012.
Match aller : Sénégal Vs Mali (1-0)
Match retour : Mali Vs Sénégal (1-0, 2-3 t.a.b)
Stanie Michaela Koutouan (Côte d’Ivoire)

L’aventure s’arrête au second tour de la phase qualificative à la CAN pour la Côte d’Ivoire. Opposées au Nigéria, triple tenant du titre, les Ivoiriennes et la ponote Stanie Michaela Koutouan n’ont pas fait le poids en s’inclinant 2-0 lors du match aller, puis 1-0 au retour.
Match aller : Nigéria Vs Côte d’Ivoire (2-0)
Match retour : Côte d’Ivoire Vs Nigéria (0-1)










