Pour son quatrième match de présaison, les Ponots ont affronté le Rodez Aveyron Football Club, pensionnaire de Ligue 2, sur les installations de Mende.
La marche était trop haute pour les Ciel et Blanc, qui se sont inclinés 2 à 0 pour leur quatrième match de présaison.
Les Ruthénois ont attaqué fort d’entrée par un centre contré en corner par Ghalem dès la 2ème minute de jeu. Et c’est seulement à la 4ème minute de jeu que Corentin Issanchou ouvre le score avec un plat du pied après un cafouillage dans la surface. Le RAF a continué d’inquiéter les Ponots jusqu’à la 15ème minute en ayant plusieurs actions mais non concrétisées. Le jeu s’équilibre et Xhemo lance Diarra sur son côté gauche qui centre, mais le gardien ruthénois intercepte le ballon. Rodez fonce en contre-attaque après un corner en faveur du Puy et double la mise à la 25ème minute. Plusieurs actions vont se suivre du cotés ponots, Darnaud dribble le milieu Ruthénois lance Mayela qui frappe fort sur le gardien qui envoie le ballon en corner, Mayela reprend le corner de la tête mais le ballon est intercepté par le gardien.
En seconde mi-temps, plusieurs joueurs rentrent en jeu. Le jeu est équilibré avec peu d’actions des deux formations. À la 54ème minute, Diebold est lancé mais tire sur le gardien. Cinq nouveaux joueurs ponots rentrent en jeu à la 56ème minute. Une grosse occasion du côté de Rodez qui enchaîne deux barres transversales. Score final : 0-2.
Prochain match samedi 3 août à Volvic pour affronter Bourges.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs Rodez (Amical N°4) : 0-2
Mi-temps : 0-2
Buts Rodez : Corentin Issanchou (4′), Wilitty Younoussa (25′)
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Soualhia, Ghalem, Abergel, Diarra, Xhemo (c), Sakho, Lassablière, Diebold, Darnaud, Mayela.
Remplaçants : Maronne, Adelaide, Pays, Esmel, Wade, Zogba, Faty, Bouleghcha, Goncalves, Maurin.
Entraîneur: Stéphane Dief
Composition de Rodez
Cibois, Vendenabeele, Ngouyamsa, Bouchouari, Chaveriat, Issanchou, Achi, Younoussa, Garie, Corredor, Saintorens.
Remplaçants : Crombez, Mambo, Laurent, Buades, Abdallah, Taïbi, Haag, Mazou-Sacko, Schuler, Corredor, Verdier, Blot.
Entraîneur: Didier Santini