Les Ponots ont beaucoup tenté et donné … en vain !
- Le Puy Foot
- Actualités
- Les Ponots ont beaucoup tenté et donné … en vain !
Au Puy, stade Massot, Le Puy Foot et Romorantin 0-0. Arbitre : M. Beker. 400 spectateurs.
Avertissements. Le Puy Foot : Vieira (entr. 70’), Canales (90’+3).
Romorantin : Paye (70’ et 90’+4), Benaries (71’).
Expulsions. Romorantin : Gérard (21’), Paye (90’+4).
Le Puy Foot : Oberhauser, Perrot, Ndiaye, Blanchard (Celle 66’), Camara, Pellegrini, Bouriaud, Dufau (cap), Canales, Fadiga (Coulibaly 46’), Bosetti (Joseph 17’). Entraîneur : Roland Vieira.
Romorantin : Djidonou, Halby, Paye, Castro, Gaye, Gerard, Laspalles, Pivaty, Payet (Saunier 63’), Benaries (Abelinti 74’), Ouhammou. Entraîneur : Yann Lachuer.
On avait déjà préparé le titre : « Enfin le bonheur ! » Pour le valider et le publier, il eut fallu marquer ce petit but qui, finalement, n’est jamais venu. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, d’avoir tenté.
Enfin le bonheur, parce qu’après tous ces malheurs, un succès aurait vraiment fait du bien au moral des troupes après tous ces coups du sort. Les derniers en date ? Le forfait de dernière minute de Saad Trabelsi, le milieu offensif auteur de trois buts lors de ces trois dernières sorties en amical, touché au fessier. Et les sorties prématurées sur blessure d’Alexy Bosetti, victime d’un claquage sur un corner (17’) et de Hassimi Fadiga (entorse), remplacé à la pause.
Les Ponots, déjà amputés de nombreux joueurs, et déjà largement perturbés dans leur préparation d’avant-saison, n’avaient vraiment pas besoin de cela dans une période à trois matchs en huit jours (à Bergerac mercredi 2 septembre à 19h et Angoulême samedi 5 septembre à 18h à Massot).
Malgré ça, les joueurs de Roland Vieira ont eu les ballons pour tuer ce match (Perrot, Dufau, Coulibaly) mais la défense solognote et le portier Djidonou ont fait le boulot.
En supériorité numérique dès la 21e après l’expulsion de Gérard, les coéquipiers de Loïc Dufau ont dominé, assez largement même, mais ne sont pas parvenus à forcer le verrou. Mais ce qui a le plus frappé, c’est cet état d’esprit, dans ces moments difficiles, cette envie, cette volonté. En gros, les Ponots ont mouillé le maillot. Il a juste manqué l’efficacité.
- Réactions
Roland Vieira (entraîneur du Puy) : « On a réussi à « percer » cette équipe, on a eu les occasions, mais on a manqué d’efficacité. C’est une déception au niveau comptable mais les joueurs ont fait le maximum avec les moyens du bord. Il faut garder cet état d’esprit. On a été solidaires. Malgré les nombreuses absences et les blessures, on a proposé un jeu collectif intéressant. »
Yann Lachuer (entraîneur de Romorantin) : « Prendre un point au Puy, c’est très satisfaisant. On a été pragmatique, compact et solidaire ! »
- Les occasions
Le Puy Foot
5e : premier tir ponot, il est l’œuvre de Ndiaye, de 20m, de l’extérieur du pied gauche, après deux feintes de Bosetti et Dufau qui ont laissé passer le ballon sur un centre de Fadiga de la droite : le gardien capte bien le ballon !
28e : double occasion avec Fadiga au départ, côté gauche ; l’action se poursuit avec deux frappes dans la surface signées Dufau puis surtout Perrot, à chaque fois contré par le « bus » solognot qui campe devant Djidonou !
47e : Sur un deux contre un, Joeph sert parfaitement Coulibaly, qui venait de remplacer Fadiga à la pause (46e), mais l’ancien joueur du FC Nantes manque son face à face à bout portant !
52e : sur un dégagement de Oberhauser, Coulibaly, lancé à toute vitesse côté gauche, crochète un défenseur puis frappe : son tir est contré mais le ballon revient sur Dufau qui frappe aussi. C’est de nouveau détourné par le gardien dans les pieds de Joseph qui marque; le but est refusé pour hors-jeu !
66e : corner dangereux de Dufau, repris par Coulibaly, c’est repoussé !
79e : frappe enroulée du gauche de Coulibaly depuis l’angle de la surface, côté droit, le gardien détourne du bout des doigts en corner le ballon !
SO Romorantin
41e : première frappe cadrée de Romorantin avec Payet – le frère de Dimitri – qui profite d’une perte de balle ponote pour filer vers le but, côté gauche, mais Oberhauser se couche bien sur sa frappe à ras de terre !
49e : Payet, encore lui, remonte seul le terrain et se présente devant Oberhauser : le portier ponot sauve miraculeusement son équipe et dévie le ballon qui va mourir en corner !! Le corner ne donne rien.



Photos Sébastien Ricou #LPF43









