8e tour : les Ponots au bout du suspense à Feurs (0-0, 4 à 3 TAB) !
- Le Puy Foot
- Actualités
- 8e tour : les Ponots au bout du suspense à Feurs (0-0, 4 à 3 TAB) !
Les joueurs de Roland Vieira verront les 32es de finale pour la quatrième fois en quatre saisons ! Le contrat est rempli, mais l’aventure pourrait encore continuer s’ils se qualifient à Massot face à Chamalières (N2) le week-end prochain.
A Feurs, stade Rousson, US Feurs (Regional 1) et Le Puy Foot (N2) font 0 à 0. Le Puy Foot se qualifie 4 à 3 aux tirs au but.
Arbitre : M. Saunier. Match à huis-clos.
Le 11 de l’US Feurs : Coulibaly (Sissé 16′), Meynadier, Baghoughi, Diouf (Oukala 51′), Touré, Genevrier, Barge (cap), Touli, Lornage (Ebouki-Dikoumé 75′), Jouve, Thimonier (Laruie 75′). Entraîneur : Olivier Jurine.
Le 11 ponot : Oberhauser, Perrot, Ndiaye, Guyot, Camara, Bouriaud, Dufau (cap), Trabelsi (Labissiere 73′), Fadiga (Joseph 67′), Boujedra (Coulibaly 84′), Bosetti. Entraîneur : Roland Vieira.
Pour la quatrième fois consécutive, Le Puy Foot 43 disputera un 32e de finale de Coupe de France, mais pour la première fois, il aura « l’avantage » de le disputer chez lui, au stade Massot (à Colomiers et à Limonest en 2018 et 2020, à Brives-Charensac face à Nancy en 2019).
Quatre à la suite, ce n’est pas anodin, et c’est même une belle performance dont peu de clubs peuvent finalement se targuer. Mais Dieu que cette qualification fut difficile à obtenir !!!
Elle fut difficile car l’US Feurs a démontré tout le bien que l’on pensait d’elle, et car l’état du terrain, encore enneigé la veille, n’a pas aidé nos Ponots. C’est simple, même s’ils ont accéléré après la pause, les joueurs de Roland Vieira n’ont pas eu cent-cinquante occasions de marquer face à un adversaire très bien organisé qui est parvenu à son objectif : pousser les pensionnaires de National 2 aux tirs au but !
Et là, on crut bien au scénario catastrophe lorsque les deux premiers tireurs ponots, Mamadou N’Diaye et Teddy Bouriaud, manquèrent leurs tentatives ! Mais cette équipe a de l’expérience, un mental et un gardien sûr de sa force, qui a stoppé la balle de match à 3-2 pour Feurs (arrêt sur Genevrier) avant qu’Ebouki n’envoie sa tentative au-dessus et par la même occasion les joueurs du président Christophe Gauthier en 32e !
Les Vellaves ont maintenant 24 heures pour savourer et dès mardi, ils se remettront au boulot afin de préparer la venue du FC Chamalières (N2), avec un 16e de finale en jeu … Un stade que le club n’a atteint qu’une seule fois, lors de la saison 1974-1975 (élimination contre Saint-Etienne). C’est dire s’il y a encore de belles pages à écrire, de belles histoires à raconter !
La réaction de Roland Vieira (coach du Puy Foot)
« On est content d’être qualifiés mais on ne saute pas de joie, on a fait le job, on a une pensée pour l’US Feurs, qui doit être frustré aussi car ils ont fait le match qu’il falllait. C’était difficile sur un terrain compliqué, mais je m’y attendais. On a changé de registre sur ce match-là, et aujourd’hui, lors de la séance de tirs au but, David (Oberhauser, le gardien), nous sort d’une impasse ! Il faut avoir un peu de réussite parfois, on ne l’avait pas eue à Colomiers (en 2018) ni à Limonest l’an passé, et cette fois elle est là ! On a su s’adapter mais on aurait dû concrétiser les quelques occasions que l’on a eues, notamment celle juste avant la mi-temps. On a été plus rigoureux défensivement que face à Aurillac mais dans l’utilisation du ballon c’était moins ça. Mais cela fait du bien d’être encore en compétition, d’avoir ce genre de sensation. Pour les 32es de finale, on affrontera tout de même une équipe de National 2 (le FC Chamalières), c’est à dire un adversaire du niveau le plus élevé à ce stade de la compétition. »
Trois vidéos / la séance de tirs au but et le résumé du match
Joie, soulagement, communion : les images de la qualification !























