La préparation de la saison 2024/2025 en D3F a débuté pour nos Ponotes. Cet été, le mercato a été agité dans l’effectif de Pierre-Yves Thomas qui compte pas moins de neuf arrivées. Découvrez les nouveaux visages de notre équipe féminines.

Inès BENHASSINE

Âge : 19 ans
Date de naissance : 24 juin 2005
Poste : Milieu de terrain
Club quitté : AS Saint-Étienne (B)

Originaire de Saint-Étienne, c’est avec les Vertes qu’Inès Benhassine s’est initiée au football depuis son plus jeune âge, en passant par la catégorie U19 National jusqu’à l’équipe réserve en Régional 1. En 2020, la nouvelle milieu de terrain du Puy Foot a même pris part à un stage international sous le maillot de l’Équipe de France U16. Cette saison, pour la première fois, elle quitte le Forez pour rejoindre Le Puy où elle portera le maillot floqué du numéro 24.

Jade DECILAP

Âge : 23 ans
Date de naissance : 19 juillet 2001
Poste : Milieu de terrain
Club quitté : Grenoble Foot 38

Capitaine du GF38 la saison dernière, Jade Decilap retrouve la Haute-Loire où elle avait chaussé ses premiers crampons à Coubon, Loire-Mézenc puis au Puy Foot 43. En 2017, elle tape dans l’œil de l’AS Saint-Étienne qui la recrute pour parfaire sa formation et c’est après deux ans avec les Vertes qu’elle s’engage à Grenoble. Aux portes des Alpes, elle dispute cinq saisons en sénior, en D2F puis en D3F suite à la réforme des championnats féminins. Pour son retour au Puy, Jade portera le numéro 25.

Fanny DE JESUS

Âge : 18 ans
Date de naissance : 14 mars 2006
Poste : Défense centrale
Club quitté : Clermont Foot (U19 National)

Originaire du Puy-de-Dôme, Fanny De Jesus débute le football comme de nombreuses filles, avec les garçons, à Dôme Sancy. À l’âge de 15 ans, elle rejoint le Clermont Foot où elle évoluera jusqu’en U19 National. Cette saison, Fanny quitte pour la première fois son département d’origine mais restera en Auvergne en signant au Puy Foot 43 avec le numéro 15.

Alicia DIAS

Âge : 18 ans
Date de naissance : 2 septembre 2005
Poste : Attaquante
Club quitté : Poissy FC

C’est de région parisienne qu’Alicia Dias nous rejoint. Après avoir débuté le football au FC Région Houdannaise dans les Yvelines, elle intègre le FC Poissy à l’âge de 16 ans en R2F. Pour sa première saison en sénior, elle accède au niveau supérieur (R1F) et s’y maintien l’année suivante. Cette année, elle rejoint les rangs de Pierre-Yves Thomas au Puy-en-Velay pour une nouvelle aventure loin de la capitale. Elle portera le numéro 28.

Anaïs HARRACHE

Âge : 21 ans
Date de naissance : 30 janvier 2003
Poste : Latéral / Ailière
Club quitté : Châtellerault

Joueuse de couloir, Anaïs Harrache est originaire des Hauts-de-Seine en région Parisienne. Après avoir parachevé sa formation à Issy-les-Moulineaux, elle s’engage au Paris Universitaire Club en 2022 pour une saison en R1F puis l’année suivante à Châtellerault pour découvrir la D3 Féminine. Cette saison, elle rejoint la Haute-Loire et portera le maillot Ciel & Blanc du Puy avec le numéro 20 dans le dos.

Maïmouna KEITA

Âge : 20 ans
Date de naissance : 8 avril 2004
Poste : Attaquante
Club quitté : Châtellerault

Comme sa coéquipière Anaïs Harrache présentée juste avant, Maïmouna Keita jouait à Châtellerault la saison dernière en D3 Féminine et au Paris Universitaire Club auparavant. Originaire du Val-de-Marne, la nouvelle attaquante du Puy portera le numéro 19.

Bérénice LEGRAND

Âge : 21 ans
Date de naissance : 3 avril 2003
Poste : Défense centrale
Club quitté : RC Lens

Nouvelle joueuse dans l’arrière garde Ponote, Bérénice Legrand est originaire de Picardie. Elle débute le football à Chauny avant de rejoindre Arras en U19 National. Alors que le club nordiste intègre le pôle féminin du RC Lens, elle arbore les couleurs Sang & Or durant quatre saisons en D2 Féminine. Cette année, avec le numéro 23, elle se lance un nouveau défi loin de chez elle, au Puy-en-Velay.

Reina MANSOGO ADA

Âge : 24 ans
Date de naissance : 4 août 2000
Poste : Défense centrale
Club quitté : Cébazat

Née à Bata en Guinée Équatoriale, Reina Mansogo Ada a connu ses premières sélections internationales avec son pays en 2023 à l’occasion des qualifications pour les Jeux Olympiques puis les éliminatoires de la CAN. Cet été, elle pose ses bagages au Puy depuis Cébazat où elle évoluait en R1 Féminine depuis cinq saisons. Elle portera le numéro 3 dans l’effectif de Pierre-Yves Thomas.

Naïs NADOUX

Âge : 20 ans
Date de naissance : 8 juillet 2004
Poste : Défense centrale / Milieu de terrain
Club quitté : AS Saint-Priest

Formée à l’OL, la lyonnaise Naïs Nadoux n’a quitté la capitale des Gaules qu’en 2018 pour rejoindre Thonon Evian Grand Genève en U19 National, mais pas pour longtemps. Après un an au bord du Lac Léman, elle retrouve sa région natale et s’engage à Saint-Priest pour sa deuxième année en U19 et fini par disputer six saisons dans le club de banlieue lyonnaise, notamment en R1F. Ses qualités lui permettent de franchir le pas international avec les U20 Tunisiennes le temps de quelques sélections. Désormais, elle portera les couleurs du Puy avec le numéro 6 dans le dos.

Les matchs amicaux de la D3 Féminine

15 Août 2024 : Le Puy Foot 43 [3-3] Grenoble Foot 38 (D3F) – Givors

24 Août 2024 : Le Puy Foot 43 vs Clermont Foot 63 (D3F) – Vergongheon

28 Août 2024 : Le Puy Foot 43 vs ASSE B (R1F) – Stade de Guitard, Le Puy-en-Velay

1er Septembre 2024 : Le Puy Foot 43 vs Bourges FC (D3F) – Cébazat

8 Septembre 2024 : Le Puy Foot 43 vs Dijon FCO (U19N) – Lyon