Les Herbiers : La victoire à l’extérieur qui fait du bien (0-2)
- Le Puy Foot
- Actualités
- Les Herbiers : La victoire à l’extérieur qui fait du bien (0-2)
Photo : Ville des Herbiers
Le Puy Foot s’est imposé 2 à 0 aux Herbiers ce samedi soir à l’occasion de la 12ème journée de National 2. Les Ciel & Blanc ne s’étaient pas imposés à l’extérieur en championnat depuis le match à Trélissac le 4 septembre dernier (0-1).
Feuille de match
Arbitre : Benjamin Fourage
Buts Le Puy Foot 43 : Fadiga (15′, 69′)
Les Herbiers : Martin, Assoumin (Namnganda, 64′), Allemand, Brelivet, Diarra, Koukou, Mahop, Temmar, Pandor, Payet (Gregorio, 16′), Grellier . Entr : Abdelaziz Bouhazama
Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot, Brunetton, Keyoubi, N’Diaye, Bouriaud (Jabol, 72′), Dufau (Cap.), Baal, Fadiga, Fourrier (Meyer (82′) . Entr : Roland Vieira
Résumé
Après la désillusion de la Coupe de France la semaine passée du côté de Cannes (élimination aux tirs au but), Les ponots avaient à coeur de se reprendre en championnat aux Herbiers et poursuivre une belle série pour prétendre aux premières places du tableau.
Avec beaucoup plus de volonté affichée, les Ciel & Blanc ont dominé leurs homologues Vendéens sur le score de 2 à 0 même si dans le jeu, Le Puy et Les Herbiers se partageaient la possession du ballon. Au quart d’heure de jeu, Fadiga donne l’avantage aux ponots en coupant subtilement un centre à ras de terre venu de la droite. Jusqu’à la pause, les deux équipes se créent quelques occasions mais rien de bien dangereux pour les gardiens de but.
Les Herbiers reviennent sur le terrain avec plus d’ambitions et se rapprochent dangereusement du but de Yan Marillat. À la 62ème minute de jeu, Temmar semble tenir l’égalisation en reprenant un centre de la droite sur contre. Le portier du Puy, battu, peu toutefois compter sur le retour in extremis de Mamadou N’Diaye pour sauver le ballon sur la ligne. Suite à cette occasion, Le Puy, beaucoup plus tranchant dans la surface, va punir une nouvelle fois les Vendéens. Sur un centre de Fourrier, Fadiga reprend le ballon du pied droit dans la surface et trompe la vigilance de Martin pour la deuxième fois de la soirée. En fin de partie, les contres ponots vont peser sur la défense des Herbiers qui arrive toutefois à s’en sortir indemne et maintient le score de 2 buts à 0 jusqu’au coup de sifflet final.
Pour le Puy, cette victoire à l’extérieur sonne comme un nouveau souffle. L’équipe reste cinquième d’une poule très serrée en haut de tableau et conserve les trois petits points qui la sépare du leader Bergerac. Les Ciel et Blanc avancent doucement mais surement dans cette bataille et devront confirmer cet état d’esprit dans deux semaines à Massot avec la réception de la réserve de Montpellier.









