Photo : S. Ricou
Opposées à Billom, une équipe de District à l’occasion du 3ème tour de la Coupe de France Féminine, nos Ponotes se sont logiquement imposées, en inscrivant trois buts en seconde mi-temps.
C’est un match piège qui pouvait se dresser sur le chemin de nos féminines ce dimanche 15 octobre à Billom (Puy-de-Dôme). Opposées à une équipe de niveau district et avec un léger turn-over opéré par le coach Pierre-Yves Thomas, les filles n’ont fait la différence qu’au cours de la seconde période de la partie.
À la mi-temps, le score reste nul (0-0) entre les deux équipes pourtant séparées de trois divisions, la faute à un terrain difficile à pratiquer mais également à une vaillante équipe de Billom qui résiste aux assauts du Puy. Pas inquiétées, les Ciel & Blanche vont toutefois parvenir à prendre le dessus en seconde période grâce à ses joueuses entrantes. Zaharouna Haoudadji est à la baguette pour le premier but (58e), suivie par Myriam Lopes Coelho (62e). Enfin, Eva Boureille (68e) scelle définitivement le sort de la rencontre dans la foulée.
Les Ponotes se qualifient logiquement pour le 4ème tour de la compétition et découvriront leur prochain adversaire lors du tirage au sort ce mardi 17 octobre à 12h.
Infos matchs
SC Billom (District) vs Le Puy Foot 43 (D3F) (3ème tour – Coupe de France Féminine) : 0-3
Mi-temps : 0-0
Buts Le Puy Foot 43 : Haoudadji (58e), Lopes Coelho (62e), Boureille (68e).
Composition du Puy Foot 43
Salah, Delobre, Langrene, Arcis, El Amrani, M. Romanelli, Gougam, Vincent, Boureille, Feufeu, Hochet.
Remplaçantes : Varillon, Haoudadji, Lopes Coelho.
Entraîneur : Pierre-Yves Thomas