Lors de leur première sortie de la saison, les filles du Puy Foot 43 se sont imposées 3-0 sur la pelouse de l’AS Lattes. Une victoire maîtrisée qui leur permet de débuter l’année de la meilleure des manières.

Les féminines n’avaient pas réussi à gagner lors de leur préparation et attendaient le début du championnat avec impatience pour enclencher une première victoire cette saison. En déplacement dans l’Hérault sur la pelouse de l’AS Lattes, promu de ce championnat de D3 Féminine, les protégées de Pierre-Yves Thomas ont maîtrisé leur rencontre de bout en bout.

Le premier but pour les Ponotes, signé Elisabeth Feufeu arrive à la demi heure de jeu et permet à l’équipe de se mettre à l’abri d’un contre en première mi-temps. Les filles enfoncent ensuite le clou en seconde période. Elisabeth Feufeu déborde sur le flanc du terrain et centre en retrait pour Adeline Coquard qui ajuste la gardienne de Lattes de l’entrée de la surface de réparation (59e). Il faut ensuite attendre le temps additionnel pour que Maylis Hochet, tout juste entrée en jeu, inscrive le troisième but pour les Ciel & Blanche sur un service d’Adeline Coquard.

Les filles débutent le championnat de la meilleure des manières et devront enchaîner dimanche prochain à Massot avec la réception de Grenoble.

Infos matchs

AS Lattes vs Le Puy Foot 43 (Journée 1 – D3F) : 0-3

Mi-temps : 0-1

Buts Le Puy Foot 43 : Feufeu (30e), Coquard (59e), Hochet (90e).

Composition de l’AS Lattes

Techer, Rannou Tarbouriech, Dengleant, Heuangpraseuth, Laurier, Card, Bodain (c), Bru, Bosseur, Bruno, Lakhssassi

Remplaçantes : Fundu, Isern, Morin, Matell, Sonzini.

Entraîneur: Arthur Carvalho

Composition du Puy Foot 43

Moinet, Merle, Langrene, Feufeu, Vincent (c), Baradji, Coquard, Aznar, Delobre, M. Gondol, L. Gondol

Remplaçantes : Salah, Boureille, Lopes Coelho, Haoudadji, Hochet.

Entraîneur : Pierre-Yves Thomas