Photos : S. Ricou

Sur la pelouse d’Issoire (R2), Le Puy Foot n’a laissé aucune miette aux locaux et se qualifie logiquement pour le 7ème tour de la Coupe de France.

Pour leur troisième rencontre de Coupe de France en quatre ans face à Issoire, pensionnaire de Régional 2, nos Ponots ont encore une fois été très sérieux en faisant trembler les filets adverses à quatre reprises mais surtout en n’encaissant toujours pas le moindre but… ou même la moindre occasion de but.

Très sérieux dès l’entame de match sur la pelouse du complexe sportif Jacques Lavédrine (Stade du Mas), Le Puy tarde tout de même à ouvrir le score malgré une nette domination. Finalement, la solution sera trouvée sur coups de pieds arrêtés par les défenseurs qui endosseront le rôle de buteurs en cette soirée de Coupe de France. Abdelnour Soualhia est le premier à scorer en reprenant de reprise de volée un corner venu de la droite (36e). Juste avant la pause, Maël Zogba reprend un coup franc de la tête, au premier poteau et permet au Puy de rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d’avance.

En seconde période, les Ponots reviennent avec la même ambition et ne lâchent pas leurs efforts malgré leur avance sur le tableau d’affichage. Maladroits dans le dernier geste, il faut attendre la fin de rencontre pour que Davel Mayela, tout juste entré en jeu, n’offre le troisième but à son équipe (83e). Le banc de touche du Puy aura raison de l’équipe d’Issoire qui encaisse un dernier but dans les derniers instants de la rencontre sur un centre puissant d’Esteban Gonçalves proche du but et repris malencontreusement par un défenseur contre son camp.

Sans trembler, Le Puy se qualifie pour le 7ème tour de la Coupe de France. Le club et le staff de son équipe première tiennent à remercier l’US Issoire pour son accueil et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours en championnat de Régional 2. Pour nos Ponots, la prochaine échéance sera dans une semaine sur la pelouse de Saint Priest en National 2.

Infos matchs

US Issoire vs Le Puy Foot 43 (6ème tour, Coupe de France) : 0-4

Mi-temps : 0-2

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Abdelnour Soualhia (32e), Maël Zogba (45e), Davel Mayela (83e), CSC (90e).

Composition dIssoire

Beaune, Lebrun, Fraisse, Fournier, Cazalet, Joanny, Poirot, Rosa, Ruiz, Wadiou (c), Saounera.

Remplaçants : Georges, Treimier, Ahon, Cissoko, Chaput.

Entraîneur: Kévin Das Neves.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho (c), Zogba, Ghalem, Soualhia, Bouleghcha, Faty, Maurin, Esmel, Pays, Diebold, Adélaïde.

Remplaçants : Maronne, Wade, Diarra, Gonçalves, Mayela.

Entraîneur: Stéphane Dief.