Photos : Log’Photos

L’année 2023 s’achève pour les footballeurs du Puy Foot 43. Lors du dernier match de l’année, les hommes de Stéphane Dief ont concédé le match nul 1-1 fac à l’AS Cannes.

La série du Puy sans défaite se poursuit avec ce match nul face à l’AS Cannes lors de la 12èmes journée de National 2. Au Stade Massot, les Ciel & Blanc ont longtemps dominé leur adversaire en première période, s’offrant même l’ouverture du score à la 27ème minute par Bryan Adinany à la reprise d’un centre de Bourama Diarra. Pourtant, Cannes parvient à revenir dans le match dix minutes plus tard sur un contre mais surtout un exploit individuel de Stanislas Kielt qui après une course de 30 mètres, parvient à se faufiler dans la surface et enrouler une frappe du droit à travers la défense Ponote (37e). Un score nul rageant à la pause tant nos Ciel & Blanc avaient la main mise sur le ballon lors de ce début de rencontre.

En seconde mi-temps, la rencontre s’avérera beaucoup plus hachée. La pelouse de Massot très grasse et les organismes fatigués des vingt-deux acteurs rendent une copie bien moins propre de part et d’autre. A dix minutes de la fin du match, Cannes est réduit à dix lorsque Nicolas Coulangheon écope d’un deuxième carton jaune après une faute sur Bryan Adinany. Même en supériorité numérique, nos Ponots ne parviennent plus à faire de différence sur une défense Cannoise bien en place. Le score de un partout reste indiqué sur le panneau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce match nul, Le Puy manque de peu le titre honorifique de champion d’automne et se fait finalement talonner d’un petit point par Aubagne au sommet du classement. Après des fêtes de fin d’année bien méritées, nous retrouverons nos Ponots le 6 janvier prochain pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de Football face à Lyon la Duchère.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs AS Cannes (J12 – National 2) : 1-1

Mi-temps : 1-1

But Le Puy Foot 43 : Bryan Adinany (27e)

But AS Cannes : Stanislas Kielt (37e)

Expulsion AS Cannes : Nicolas Coulangheon (78e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Xhemo, Akkal, Meyer, Diarra, Adinany, Iva.

Remplaçants : Remplaçants : Maronne, Mohamed, Fournel, Pays, Karamoko.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition de l’AS Cannes

Mocio, Coulanghon, Goncalves (c), Leonil, Kielt, Fischer, Vinci, De Souza, Domingues, Alouache, Jaby.

Remplaçants : Bourouis Belle, Ferchichi, Chastang, Bennekrouf, Fournier.

Entraîneur: Jean-Noël Cabezas

Photos