Photos : CBL Visuals
À l’occasion de la dernière rencontre à domicile de la saison, nos Ponots se sont inclinés face à Istres sur la plus petite des marges. Un défaite qui n’a pas empêché les Ciel & Blanc de communier avec leur public en fin de match pour célébrer la montée.
C’est avec une équipe largement remaniée que Le Puy Foot s’est présenté ce samedi soir au Stade Massot lors de son jubilé face au Istres FC. L’objectif : récompenser les joueurs qui n’avaient pas eu beaucoup de temps jeu durant la saison pour les remercier de leur investissement sans faille depuis l’été dernier. Sur le terrain, huit changements avaient été effectués dans le onze de départ par Stéphane Dief à l’occasion de cette rencontre.
Pas loin d’inscrire le premier but sur corner dès la 5ème minute de jeu, Le Puy voyait malheureusement la tête d’Abdelnour Soualhia taper la barre transversale. Une occasion d’ouvrir la marque que le club visiteur, en quête d’un maintien, ne loupait pas avant la pause. En deux temps, Jores Rahou ajustait Yanis Maronne, impérial jusque là dans les buts du Puy.
Malgré une réaction en fin de rencontre, les Ciel & Blanc ne parvenaient pas à revenir au score et devaient s’incliner face au club des Bouches-du-Rhône pour sa dernière au Stade Massot. Bien qu’amer, la défaite n’empêchait pas les joueurs et le staff de célébrer la montée en National avec leur public en fin de match. Près de 2000 supporters étaient présents au Stade Massot pour vivre les derniers instants de cette saison au Puy-en-Velay !
La semaine prochaine, les hommes de Stéphane Dief se déplaceront à Bergerac pour l’ultime rencontre de la saison. Il faudra désormais attendre le mois d’Août et le championnat de National pour revivre de nouvelles émotions au Stade Massot.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs Istres FC (J29, National 2) : 0-1
Mi-temps : 0-1
Buteur pour Istres : Jores Rahou (43e)
Composition du Puy Foot 43
Maronne, Sakho, Soualhia, Ghalem, Diarra, Abergel, Maurin, Lebeau, Wade, Darnaud, Mayela (c).
Remplaçants : Faty, Xhemo, Esmel, Diebold, Lassablière.
Entraîneur : Stéphane Dief.
Composition du Istres FC
Matimbou, Touré, Konté, Madi, Kadir (c), Chaban, Nkulo, Binet, Touil, Rahou, Belarbi.
Remplaçants : Loubatières, Benabbou, Boufrizi, Caprice, Robinand.
Entraîneur : Zaki Noubir.