Le Puy s’impose à Issoire et file au 7ème tour (0-2)
- Le Puy Foot
- Actualités
- Le Puy s’impose à Issoire et file au 7ème tour (0-2)
Photos : Sébastien Ricou
L’aventure en Coupe de France se poursuivait hier soir dans le Puy-de-Dôme pour l’équipe de Roland Vieira. A Issoire, club évoluant en R2, Le Puy s’est imposé 2-0 afin d’obtenir son ticket pour le 7ème tour de la compétition.
Ce samedi 15 octobre était un jour de fête au complexe sportif du Mas d’Issoire pour ce 6ème tour de Coupe de France où la tribune affichait complet pour l’accueil du Puy-en-Velay. Et pour cause, quatre divisions séparent les ponots (National, 3ème division française) d’Issoire (Régional 2, 7ème division française). Dans une compétition où tous les exploits sont rendus possibles, les supporters du « petit poucet » de la rencontre sont naturellement venus en nombre encourager leur équipe.
Côté ponot, un seul mot d’ordre sur le terrain : « humilité ». Les Ciel & Blanc comptent bien tenir leur rang et le prouvent dès l’entame du match dans le camp adverse. A la 7ème minute, Jérémy Grain manque de trouver le cadre sur un centre qui aurait pu finir en lobbe sur le gardien. Malheureusement le ballon passe juste au dessus du but d’Issoire. Dix minutes plus tard, Jules Meyer tente sa chance de l’extérieur de la surface mais sa frappe termine sa courses dans les bras de Chaput, le gardien Issoirien. La délivrance arrive à la 20ème minute de jeu lorsque qu’Ottman Dadoune surgit dans la surface sur un corner pour inscrire le premier but ponot d’une tête croisée. Le Puy maîtrise son match, Issoire ne parvient pas à tirer au but en première période et le score est de 1-0 pour les hommes de Roland Vieira à la pause.
Le même scénario va alors se présenter lors du deuxième acte. Le Puy Foot, dominateur, à encore l’occasion de faire l’écart au score. Lancé seul dans le camp adverse par Maxence Rivera alors que le gardien d’Issoire était sorti (54e), Jérémy Grain doit se précipiter pour frapper de loin dans le but encore vide mais son tir passe au dessus du cadre. Le contre suivant mené par Aurélien Petit sera le bon. A gauche du terrain, le jeune U19 ponot qui faisait sa première apparition avec le groupe National déborde sur 25 mètres et se retrouve en face à face avec le portier d’Issoire. Son action se termine par une passe subtile pour Ibrahim Sangaré qui avait bien suivi l’action et qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide pour mettre l’équipe à l’abri. Le Puy aura d’autres chances de faire le break à l’image d’un coup franc de Jules Meyer (73e) repoussé par le gardien, de faces à faces manqués d’Ottman Dadoune (75e) et Adel Lembezat (83e), mais le score en reste à 2-0 pour les ponots à l’issue de la rencontre. Issoire aurait également pu réduire la marque sur leur unique incursion dans la surface ponote mais le tir de Drissa Wadiou, qui devait être un centre à l’origine, touche le montant droit de Jonathan Millieras.
Dans une rencontre qui aurait pu être un piège, Le Puy tient son rang et sort logiquement vainqueur face à une valeureuse formation Issoirienne à qui nous souhaitons une bonne fin de saison en Régional 2.
Qualification en poche, les ponots disputeront le 7ème tour de la Coupe de France le week-end du 30 octobre, marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 19 octobre à partir de 11h30 au Centre National du Football de Clairefontaine (Yvelines).
Feuille de match
Samedi 15 octobre, 20h – Complexe Sportif du Mas (Issoire)
Composition d’Issoire : Chaput, Laroche, Chaumet, Miton, Fontanon (c), Kuhn, Morel, Poirot, Ahon, Cissokho, Geffry. Remplaçants : Cajado, Alleaume, Bernard, Wadiou, Cazalet. Coach : José Gomez
Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Guyot (c), M’Bemba, Baal, Petit, Mané, Meyer, Lembezat, Grain, Sangaré, Dadoune. Remplaçants : Michelizzi, Rivera, Seba, Ben Fredj, Duponchelle. Coach : Roland Vieira


















