Photos : Lisa Paquereau
En déplacement à Cholet ce vendredi 26 août pour le compte de la 3ème journée de National, les ponots se sont inclinés 2-0 en terminant le match à neuf joueurs sur le terrain.
Vainqueurs la semaine dernière à domicile face au FC Versailles (2-0), les joueurs de Roland Vieira étaient en position de confiance pour cette journée face à un adversaire qui n’avait pas encore marqué de point en championnat. Toutefois, à Cholet, Le Puy s’est fait rendre la pareille en s’inclinant par deux buts d’écarts, mais surtout, en se faisant expulser deux joueurs.
Dès la première période, Le Puy Foot 43 s’est confronté à une équipe plus motivée sur le terrain, certainement stimulée par son coach après les deux défaites subies lors des deux première journées. Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir le premier tir ponot avec une tête de Yannis M’Bemba sur corner largement au dessus des cages. Quelques minutes plus tard, Cholet se voit refuser un but après que Jarju ait été signalé en position de hors-jeu. Le Puy s’en remet alors à son gardien Yan Marillat pour sauver les meubles avant la pause. Le portier ponot sort vainqueur d’un face à face avec Le Mehaute à la 33ème minute de jeu et détourne un tir excentré d’Expérience à la 35ème. Les ponots cumulent également les fautes et l’arbitre du jour, Monsieur Eddy Rosier, semble intransigeant. Après 40 minutes de jeu, cinq joueurs ponots sont déjà avertis. Roland Vieira procède alors à deux changements poste pour poste avant la pause. Maxence Fournel est remplacé par Mamadou N’Diaye et Mohamed Ben Fredj par Ibrahim Sangaré. Au retour aux vestiaires, le score est nul et vierge.
Les ponots reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions. Un bon passage qui va été coupé net par l’expulsion de Teddy Bouriaud à la 56ème minute pour un second avertissement. La tournure du match prend un virage à 180°. Roland Vieira sort son capitaine Grégoire Amiot pour Adel Lembezat et change de formation. Cholet, en supériorité numérique, pousse dans le camp ponot. Jarju tombe une nouvelle fois sur Marillat à l’heure de jeu en reprenant un centre de Thiam, tout comme Ouattara à la 67ème minute. Déjà dominé, Le Puy va ensuite se retrouver à 9 lorsque Mamadou N’Diaye, auteur d’un pied trop haut sur un joueur de Cholet lors d’un contact, est expulsé directement par l’arbitre de la rencontre. Les affaires du Puy ne s’arrangeant pas mais les altiligériens tiennent le coup et parviennent à revenir à 10 contre 9 avec l’expulsion de Thiam à la 80ème. Toutefois, l’équipe à domicile parvient à trouver une brèche en toute fin de partie par Jarju (86ème) et doublera la mise deux minutes plus tard grâce à Misiatu. Le Puy est puni et doit s’incliner sur le score de 2-0 au Stade Jean Bouin.
La prochaine rencontre pour Le Puy sera à domicile avec la réception de la Berrichonne de Châteauroux le vendredi 2 septembre à 19h30 au Stade Massot.
Feuille de match
Vendredi 26 Août, 19h30 – Stade Jean Bouin (Cholet)
Buts : Jarju (86e) et Misiatu (88e) pour Cholet
Expulsions : Bouriaud (56e) et N’Diaye (70e) pour Le Puy Foot. Thiam (80ème) pour Cholet.
Composition du SO Cholet : Valette, Expérience, Matondo, Guibert (c), Thiam, Renaud, Le Méhauté, Gameiro, Fatar, Ouattara, Jarju. Remplaçants : Martin, Gassama, Diop, Misiatu, Missi Mezu. Coach : Stéphane Rossi
Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot (c), M’Bemba, Baal, Fournel, Bouriaud, Jabol, Elogo, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, N’Diaye, Lembezat, Sangaré, Grain. Coach : Roland Vieira