Opposés au FC Rouen ce vendredi soir au Stade Massot, Nos Ponots se sont inclinés 3-0 face aux normands, réduits à dix dès le début de la partie.

Il y a des soirées à oublier rapidement, et ce vendredi soir au stade Massot trouvera aisément sa place dans la catégorie des « soirées cauchemar ». Sur la bonne voie lors des dernières rencontres de National, nos Ponots ont été stoppés net dans leur progression par le FC Rouen, en s’inclinant sur le score de 3 buts à 0.

Pourtant, l’entame de notre équipe n’annonçait en rien un tel scénario lors de cette sixième journée de championnat. Plutôt entreprenant après le coup d’envoi, Le Puy voyait ses efforts balayés dès la dixième minute de jeu, sur une action qui allait donner un tournant malheureux à la rencontre. Sur un duel aérien qui pouvait sembler anodin, Plamedi Nsingi était directement expulsé par l’arbitre. Après ce geste maladroit, notre attaquant était contraint de quitter le terrain en même temps que le joueur rouennais, touché à l’arcade. Punis par ce coup du sort, nos Ponots n’étaient qu’aux prémices de leur malheur puisque, sur l’action suivante, Amadou Ba-Sy (entré en jeu pour remplacer le joueur blessé) profitait d’un cafouillage pour donner l’avantage aux Diables Rouges (21e). En infériorité numérique, Le Puy tentait tant bien que mal d’emballer la partie, mais sur un nouveau contre, Rouen parvenait à refroidir un peu plus l’ambiance avant la pause (0-2, 43e).

En seconde période, les hommes de Stéphane Dief jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour revenir dans le match. À dix contre onze, les Ciel et Blanc faisaient bonne impression et espéraient réduire l’écart afin de relancer la rencontre. Les occasions se présentaient, mais rien ne souriait à notre équipe, bien trop maladroite devant le but. Ni Emric Goumot, seul face au gardien (57e), ni Brown Irabor, à la réception d’un centre (59e), ne parvenaient à tromper la vigilance du portier rouennais Axel Temperton. Pour couronner le tout, Rouen obtenait un penalty en fin de match (72e) et scellait définitivement le sort de nos Ponots.

Battu sèchement à domicile sur le score de 3 buts à 0, nos Ciel & Blanc doivent désormais se tourner rapidement vers leur prochain défi. Dans une semaine, Le Puy se déplacera sur la pelouse de Saint-Brieuc, autre équipe en quête de maintien en National. Après six journées de championnat, nos Ponots occupent la seizième place et se retrouvent ainsi premiers relégables.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs FC Rouen (J6 – National) : 0-3

Mi-temps : 0-2

Buteurs pour Rouen : Amadou Ba-Sy (21e), Idrissa Seydi (43e), Kenny Rocha-Santos (72e, pen)

Expulsion pour Le Puy Foot 43 : Plamedi Nsingi (10e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Ghalem, Soualhia, Goumot, Faty, Akkal, Xhemo (c), Gromat, Wade, NSingi.

Remplaçants : Mohamed, Darnaud, Bouleghcha, Gauthier, Esmel

Entraîneur : Stéphane Dief.

Composition du FC Rouen

Temperton, Goprou, Bouzamoucha, Mendy, Bassin, Benzia, Bezzekhami, Titebah, Rocha Santos, Seydi, Faye.

Remplaçants : Cartillier, Genton, Ba-Sy, Fuss, Gerbeaud.

Entraîneur : Régis Brouard.