Pour son troisième match de préparation, Le Puy a fait belle figure à Sainte-Sigolène face au GOAL FC en s’imposant sur le score de 3-0.
Le déplacement chez le club ami de Sainte-Sigolène a porté chance aux hommes de Stéphane Dief qui ont obtenu leur première victoire de la saison ce vendredi. Devant un public Golénois venu en nombre pour peupler sa tribune et encourager les Ciel & Blanc, nos Ponots n’ont pas louper leur entrée en matière.
Très rapidement dans cette rencontre, Le Puy se montre dangereux grâce à son côté gauche très entreprenant. La première tentative d’Esteban Gonçalvès intervient dès la 2ème minute de jeu mais sa frappe termine dans les gants du gardien lyonnais. Quelques minutes plus tard, Sakho profite d’une passe en retrait du numéro 8 pour trouver le cadre mais là encore la tentative n’inquiète pas le portier adverse. De son côté GOAL se montre dangereux sur corner (17e) mais Carvalho reste également vigilant entre ses barres. L’ouverture du score viendra finalement du côté du Puy lorsque le latéral droit Ismaïl Bouleghcha est à la réception d’un centre de Moussa Faty (20e).
Devant au score, nos Ponots ne ménagent pas leurs efforts et peu de temps après avoir débloqué le compteur, ils finissent pas récidiver. Cette fois, le défenseur Thomas Ghalem est à la réception d’un centre de Nico Pays. De la tête, il trompe le gardien rhôdanien (27e). Avant la pause, Elie Maurin, tout juste entré en jeu, enfonce le clou en face à face, bien lancé par Marvin Adelaïde (35e). A la mi-temps nos Ponots ont une avance de trois buts.
De nombreuses rotations ont lieu dans les deux camps pour la deuxième période qui voit le jeu s’équilibrer entre les deux formations. Le Puy reste solide en entreprenant offensivement mais le score n’évolue plus jusqu’au coup de sifflet final. À Sainte-Sigolène, la formation de Stéphane Dief obtient son premier succès de la saison, une belle opération de l’équipe avant le prochain match amical face à Rodez (L2) qui se jouera mercredi prochain à Mende (18h).
Le Puy Foot 43 tient à féliciter et remercier le club de Sainte-Sigolène pour son accueil, tout comme la municipalité pour l’entretien de sa pelouse et de son complexe. Des conditions idéales pour la pratique du football, nous leur souhaitons une très belle année sportive.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs GOAL FC (Amical N°3) : 3-0
Mi-temps : 3-0
Buts Le Puy Foot 43 : Ismail Bouleghcha (20e), Thomas Ghalem (27e), Elie Maurin (35e)
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Ghalem, Zogba, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Sakho, Wade, Pays, Gonçalves, Adelaïde.
Remplaçants : Maronne, Boulamoy, Mayela, Diebold, Esmel, Maurin, Diarra, Abergel, Soualhia, Darnaud.
Entraîneur: Stéphane Dief
Composition de GOAL FC
Coulibaly, Mabanza, Tanard, Louiserre, Gibert, Dufau (c), Fichten, Zerfaoui, Herbin, Arab, Diling.
Remplaçants : Boulaghler, Mc Jeffrey, Bio, Goudirou, Marsella, Colak, Benzounes.
Entraîneur: Noël Tosi