Photo : S. Ricou

En déplacement à Toulon pour leur dernière sortie de la saison, les hommes de Stéphane Dief ont obtenu un match nul au Stade Bon Rencontre.

Pour cette avant-dernières journée de championnat, Stéphane Dief devait composée avec de nombreuses suspensions et blessures. C’est donc avec un effectif remanié que Le Puy Foot s’est déplacé au Stade Bon Rencontre de Toulon à l’occasion de leur ultime déplacement de la saison. Au coup d’envoi de la rencontre, Mathis Royet et Elie Maurin, plus accoutumés de la R1 cette année, figuraient notamment dans le onze de départ Ponot.

Malgré des débats équilibrés, ce sont les locaux qui vont rapidement se montrer dangereux, par l’intermédiaire de l’inévitable Abdoulaye Diallo. À deux reprises, l’attaquant Toulonnais n’est pas loin d’ouvrir le score (3e, 22e) mais manque totalement de réalisme devant le but de Matis Carvalho. Son infortune le poursuivra jusqu’à un pénalty obtenu par Toulon à la 32ème minute de jeu et qu’il loupera en tirant à côté des cages, puis à une occasion où il glissera alors que le but, sans gardien, lui était grand ouvert (31e). Coup du sort, Le Puy prend les devants dans la foulée grâce à un coup franc direct somptueusement bien placé à droite des buts de Ternynck par Jules Meyer (35e). À la pause, le hold up ponot semble parfait, les Ciel & Blanc mènent d’un but.

En seconde période, le scénario inverse se présente. Le Puy prend moins de risques et se consacre d’avantage à conserver le score en tenant le ballon. Les hommes de Stéphane Dief ont même l’occasion de doublé la mise mais Nicolas Pays touche le poteau (52e). Finalement, les locaux parviennent à égaliser grâce à leur joueur entrant Keba Sylla (77e) et le match se termine par un match nul à Bon Rencontre.

Grâce à ce nouveau point, Le Puy est désormais assuré de terminer deuxième du classement. La semaine prochaine au Stade Massot, les hommes de Stéphane Dief accueilleront Hyères au Stade Massot lors de la dernière journée de championnat, l’occasion de terminer de la meilleure des manières une saison réussie.

Infos matchs

SC Toulon vs Le Puy Foot 43 (Journée 25 – National 2) : 1-1

Mi-temps : 0-1

But Le Puy Foot 43 : Jules Meyer (35e)

Buts Toulon : Keba Sylla (77e)

Composition de Toulon

Ternynck, Kouyaté, Belkechine, Diop, Allione, Moulet (c), Dilemfu, Diallo, Fourrier, Diallo, Gafour.

Remplaçants : Mourdi, Khadraoui, Bayo, Sylla, Cardinale.

Entraîneur: Teddy Bertin

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Royet, Diarra, Mohamed, Beneddine (c), Maurin, Meyer, Karamoko, Pays, Fournel.

Remplaçants : Maronne, Darnaud, Grand, Alexandre, Adinany.

Entraîneur: Stéphane Dief