Photo : S. Ricou
Après avoir mené au score pendant près d’une heure, nos Ponots se sont fait égaliser dans le temps additionnel face à Fréjus Saint-Raphaël.
Nos Ponots ressortiront de cette 13ème journée de National 2 avec beaucoup de frustration au vu du scénario mais ce déplacement à Saint-Raphaël aura tenu toutes ses promesses en terme de qualité de jeu proposé par les deux formations de N2 qui disputaient là leur place en haut de tableau. Sur leur tout nouveau terrain synthétique, les Varois étaient les premiers à se montrer dangereux, notamment grâce à De Souza sur le côté droit qui dès la 2ème minute de jeu voyait son centre fuir les pieds des attaquants puis son tir sous la barre être claqué par Carvalho (4e). Dominés dans ce début de partie, nos Ciel & Blanc, vêtus de noir à l’extérieur, pouvaient également compter sur leur poteau pour sortir une occasion de Ouchmid, seul à la réception d’un centre devant le but (14e). L’orage passé, la formation de Stéphane Dief répond aux locaux quand Tom Lebeau se retrouvait en face à face avec Mocio à la 28ème minute. Malheureusement, le milieu de terrain du Puy perdait son duel avec le portier sudiste. La délivrance venait deux minutes plus tard quand Adélaïde, au terme d’un une-deux avec Yann Diebold dans la surface de réparation, ne se faisait pas prier pour ouvrir le score en privilégiant le piqué par dessus le dernier rempart de Fréjus (30e). Après une dernière frayeur et un ballon fuyant devant le but (35e), Le Puy rentrait aux vestiaires avec l’avantage du score.
En deuxième période, Lucas Mocio, le gardien de l’Étoile, s’illustrait et permettait à son équipe de rester dans le match en repoussant tout d’abord une frappe excentrée de Moussa Faty (53e) puis en remportant un nouveau face à face avec Yann Diebold (58e). Dans leur temps fort, nos Ponots gâchaient l’opportunité de tuer le match lorsque Moussa Faty trouvait le poteau à l’heure de jeu (63e). Devant son public, Fréjus sonne alors le réveil et Ouchmid manque une nouvelle fois l’occasion de scorer pour les locaux sur face à face (71e) puis un une frappe enroulée à ras du poteau de (74e). Le Puy qui tenait bon jusque là se fait punir dans le temps additionnel. Naël Jaby se fraie un chemin dans l’axe et frappe de l’entrée de la surface pour trouver la lucarne de Matis Carvalho. Score final 1-1, Le Puy se fait rattraper en toute fin de partie au terme d’une rencontre animée et haletante.
Ce match nul, bien qu’il ne soit pas une mauvaise opération au premier abord, ne fait pas forcément les affaires des hommes de Stéphane Dief qui terminent cette année 2024 en deuxième position du championnat de National 2, Grasse ayant repris les commandes de la Poule A en s’imposant 1-0 sur sa pelouse face à Toulon. Nos Ciel & Blanc comptent toutefois une dernière échéance dans leur calendrier avant de conclure l’année avec la réception de Montpellier (L1) samedi prochain au Stade Massot dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.
Infos matchs
Fréjus St-Raphaël vs Le Puy Foot 43 (J13, National 2) : 1-1
Mi-temps : 0-1
Buteur pour Fréjus St-Raphaël : Naël Jarby (90e+3)
Buteur pour Le Puy Foot 43 : Marvin Adélaïde (30e)
Composition de Fréjus Saint-Raphaël
Mocio, Chatelain, Chastang, Khadraoui, Ouchmid, Fadhloun (c), Barka, Loumingou, De Souza, Diaby, Alouache.
Remplaçants : Bezzina, Jaby, Maamar, Delvigne, Boudersa
Entraîneur: Jean Noël Cabezas.
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Ghalem, Soualhia, Bouleghcha, Faty, Xhemo (c), Esmel, Lebeau, Diebold, Adélaïde.
Remplaçants : Maronne, Diarra, Mayela, Sakho, Pays.
Entraîneur: Stéphane Dief.