Photos : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot s’est incliné 3 à 2 sur le terrain de Chamalières pour le compte de la 14ème journée de National 2.

Feuille de match

Arbitre : Lucas Baudon

Buts FC Chamalières : Koné (21′), Loties (30′), Bitsamou (74′)

But Le Puy Foot 43 : Meyer (85′), Amiot (90′)

FC Chamalières : Vimalin, Bouvier, Gomes, Loties (Chauve, 77′), Dodin, Couderc, Bitsamou, Rance (Ghehennec, 77′), Koné, Lage (Dibane, 73′), Labhiri . Entr. : Jaïr Karam

Le Puy Foot 43 : Marillat, Brunetton (Capoue, 33′), Guyot, Amiot, Keyoubi, Bouriaud, Baal, Dufau (Cap.) (Meyer, 33′), Ndiaye, Fadiga, Fourrier. Entr. : Roland Vieira

Résumé

Le Puy Foot a été mis en déroute sur le terrain synthétique du FC Chamalières ce samedi 11 décembre. Alors que l’équipe était en confiance grâce aux derniers derniers bons résultats en championnat, les Puydomois ont rapidement pris le match à leur compte devant leurs supporteurs et ont ainsi privé les ponots de podium à la trêve.

Le premier but intervient à la 21ème minute de jeu pour les locaux mais leur motivation pouvait se faire ressentir dès l’entame de la rencontre alors que Yan Marillat était déjà inquiété à plusieurs reprises. Menés au score, les Ponots n’ont pas les armes à ce moment du match et vont même concéder un deuxième but quelques minutes plus tard par Loties. Chamalières est en pleine confiance lorsque Le Puy réagit et monopolise le ballon jusqu’au coup de sifflet renvoyant les 22 acteurs aux vestiaires. Juste avant la mi-temps, Roland Vieira opère un double changement et change de tactique. Jules Meyer remplace le capitaine Loïc Dufau et Lucas Capoue prend la place de Dylan Brunetton.

En deuxième période, Le Puy repart sur le même rythme et garde possession du jeu. À la 66′ minute, Bertrand Fourrier se retrouve devant les cages mais son tir passe largement à côté des cages. Dans la foulée, Chamalières punit une nouvelle fois les ponots par l’intermédiaire de Bitsamou.

Malgré cette nouvelle désillusion, les joueurs de Roland Vieira ne lâchent rien et poussent toujours pour sauver au moins l’honneur dans cette rencontre. En fin de match, Jules Meyer réduit la marque en inscrivant le premier but du Puy, Grégoire Amiot réussit lui aussi à trouver le chemin des filets à la 90ème minute, portant le score à 3-2.

Les ponots s’inclinent dans ce derby Auvergnat et passent de la 3ème à la 6ème place du championnat à la trêve. La prochaine rencontre sera le 15 janvier au Stade Massot avec la réception d’Andrézieux (3ème), équipe en pleine bourre cet hiver.

Voir le classement

Les photos du match :