Photos : Sébastien Ricou

Ce dimanche 10 décembre, les hommes de Stéphane Dief ont glané leur place en 32èmes de finale de la Coupe de France aux dépens de Chaponnay-Marennes (R2), sur le score de 0-3.

Le Puy en 32èmes de finale de la Coupe de France de football pour la deuxième fois de suite ! Ce dimanche, les Ciel & Blanc se sont imposés 3-0 face à Chaponnay-Marennes au Stade Georges Vuillermet de Lyon. Nos Ponots n’ont pas pris leur temps dans cette partie pour faire parler les trois divisions d’écart qui séparaient les deux équipes. Dès la 4ème minute, Bryan Adinany est à la réception d’un centre de Mehdi Beneddine mais voit son lob toucher la barre transversale. Quelques minutes plus tard, c’est Jules Meyer qui à la suite d’un enchaînement spectaculaire dans la surface parvient à ouvrir le score (8e). L’entame de rencontre des hommes de Stéphane Dief est parfaite et la défense des pensionnaires de R2 donne l’occasion aux Ciel & Blanc d’aggraver le score. Sur un pressing en solitaire, Bryan Adinany récupère la balle dans la surface et ajuste les cages de Chaponnay-Marennes en deux temps pour le deuxième but Ponot (10e). Avant la pause, Jules Meyer hérite lui aussi d’un déchet de l’adversaire en position de dernier défenseur pour placer le cuir au ras du poteau et faire le break, 3-0 (24e). Les occasions pour Le Puy s’enchaînent, Bryan Adinany manque d’aggraver le score sur un face à face mais perd son duel (40e) et le capitaine Mehdi Beneddine touche lui aussi l’angle des montants sur coup-franc (41e). La formation de Stéphane Dief est devant à la pause et garde ses cages inviolées grâce notamment à un face à face remporté par son portier Matis Carvalho face au numéro 9 de Chaponnay-Marennes (34e).

En seconde période, la rencontre est moins rythmée et le gardien rhodanien sauve à plusieurs reprises les locaux d’un quatrième but. Face à Adinany (51e) et Diarra (55e) pourtant seuls dans la surface de réparation. Matis Carvalho va lui aussi se retrouver décisif en stoppant sur sa ligne une retournée de Chaponnay (63e). Au coup de sifflet final, les Ponots finissent logiquement devant et obtiennent leur billet pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Le club tient à remercier Chaponnay-Marennes pour son accueil à Lyon, l’organisation parfaite de ce bel événement dans un stade qui n’est pourtant pas le sien et félicité son équipe pour son parcours plus qu’honorable en Coupe de France.

Pour connaître leur prochain adversaire, potentiellement une équipe de Ligue 1, nos Ponots devront attendre le tirage au sort qui sera donné demain à 19h.

Infos matchs

FC Chaponnay-Marennes vs Le Puy Foot 43 (8ème tour – Coupe de France) : 0-3

Mi-temps : 0-3

Composition du FC Chaponnay-Marennes

Da Silva, Neffati, Mouchon, Ferrand, Lattard, Belhocine, Hachim, Yate, Abdou, Fiorini, Lebeau.

Remplaçants : Soto, Bareille, Abballe, Caveglia, Fontanel, Mediouna, Gallo.

Entraîneur: Mickaël Viallet

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Xhemo, Akkal, Meyer, Diarra, Adinany, Iva.

Remplaçants : Maronne, Mohamed, Royet, Fournel, Guilavogui, Pays, Karamoko.

Entraîneur: Stéphane Dief

Photos