Photo : S. Ricou

En déplacement à Cannes pour le compte de la 17ème journée de N2, nos Ponots se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1, subissant leur deuxième défaite de la saison.

L’AS Cannes était l’équipe en forme du moment en National 2 et nos Ponots n’ont pas échappé à la règle. Au Stade Pierre de Coubertin, les hommes de Stéphane Dief se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison ce samedi soir. Pourtant, les Ciel & Blanc étaient parvenu à faire douter cette équipe cannoise en tout début de partie. Dès la 5ème minute de jeu, sur un contre où les attaquants Ponots se retrouvaient en supériorité numérique face à la défense azuréenne, Marvin Adélaïde faisait le choix du tir à l’entrée de surface et battait Jérémy Aymes en logeant le cuir au ras du poteau. Notre équipe donnait le ton du match en ouvrant la marque mais les locaux ne tardaient pas à prendre possession du ballon. D’abord maladroite, l’avant garde cannoise enchaînait les tentatives de tirs mais manquait trop souvent le cadre. À la 35ème minute de jeu, à force d’insister, les sudistes obligeaient Matis Carvalho à déloger le ballon de la lucarne pour sauver son équipe (35e). Malheureusement sur le corner qui suivait, le dernier rempart du Puy ne pouvait que voir la balle franchir sa ligne et Cannes égaliser lorsque Jonas Smith détournait le centre de la tête. Aux citrons, le score était de 1-1 entre les deux formations.

En seconde période, les locaux prenaient encore le match à leur compte face à des Ponots bien moins entreprenant dans les duels. Les occasions de buts se multipliaient et la défense du Puy finissait par céder une seconde fois sur une frappe du gauche de Chafik Abbas (63e). Après avoir mené dans ce match, les hommes de Stéphane Dief devaient désormais courir après le score. Les nouveaux entrant apportaient plus d’entrain offensivement et Le Puy se donnait l’occasion de revenir dans la partie, ne manquait qu’un brin de réussite. À la 69ème minute, Nicolas Pays voyait sa frappe contrée lober Jérémy Aymes et toucher l’angle du cadre. Quelques minutes plus tard, le numéro 10 se retrouvait face au portier cannois mais son tir piqué passait au ras du poteau droit (81e). Le Puy poussait mais ne parvenait pas à valider son temps fort. Axel Darnaud marquait de la tête mais était signalé hors-jeu (84e) tandis que Davel Mayela voyait l’ultime tentative de la rencontre flirter avec le cadre (90e+4). Aux bout de leurs efforts, les Ciel & Blanc devaient s’incliner face à l’AS Cannes.

Désormais 5ème de sa poule avec deux matchs de retard, Le Puy doit rapidement relever la tête et se refaire une santé pour ne pas perdre de distance sur les équipes de tête. Le premier match de rattrapage se disputera vendredi prochain sur la pelouse de Massot face à GOAL FC, lanterne rouge du championnat.

Infos matchs

AS Cannes vs Le Puy Foot 43 (J17, National 2) : 2-1

Mi-temps : 1-1

Buteurs pour Cannes : Jonas Smith (35e), Chafik Abbas (63e)

Buteur pour Le Puy Foot 43 : Marvin Adélaïde (5e)

Composition de Cannes

Aymes, Vinci, Fischer, Abderrahmane, Smith, N’Diaye, Mambu, Ndoye, Goncalves, Domingues, Abbas.

Remplaçants : Kamissoko, Trinker, Blanc, Mai, Vanni.

Entraîneur: Damien Ott.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Sakho, Lourdin, Soualhia, Bouleghcha, Faty, Xhemo (c), Lebeau, Esmel, Pays, Adélaïde.

Remplaçants : Maronne, Diarra, Mayela, Wade, Darnaud.

Entraîneur: Stéphane Dief.