Photos : S. Ricou

Opposé à Hyères au Stade Massot, Le Puy Foot a donné le ton de cette 25ème journée de National 2 en s’imposant 2 à 0.

Qui aurait imaginé pouvoir s’imposer neuf fois de suite en National 2 cette saison ? Cette folle série, Le Puy Foot la poursuit depuis mi-février sans interruption. Ce vendredi soir au Stade Massot, devant près de deux milliers de supporters, nos Ponots ont à nouveau frappé un grand coup en s’imposant face au Hyères FC, 3ème de la poule.

Dans cette rencontre de haut de tableau, les Ciel & Blanc ne tardait pas à faire bondir de joie la tribune. Dès la sixième minute de jeu et sur la première occasion de la partie, Mohamed Ben Fredj reprenait de volée un centre de Paul Wade pour ouvrir la marque. L’attaquant signait son deuxième but en deux matchs et permettait au Puy de prendre l’avantage avec un réalisme glaçant. Loin d’être résigné, Hyères trouvait aussi son mot à dire dans cette première période et aurait pu égaliser si El Farissi avait trouver le cadre plutôt que le montant gauche de Matis Carvalho à la vingtième minute de jeu. Sans grande domination, Le Puy menait à la pause d’un petit but d’écart.

Lors du deuxième acte, Le Puy s’exposait d’avantage à une retour des Varois dans la partie. L’équipe en déplacement accélérait d’entrée de jeu et loupait un face à face avec Matis Carvalho à la 46ème. Le portier du Puy s’imposait face à Nsilu et permettait à son équipe de conserver l’avantage du score. Alors qu’il fallait un peu de temps à l’équipe de Stéphane Dief pour inverser la vapeur, les occasions finissaient par revenir dans le camp du Puy, tout d’abord par Paul Wade qui déviait le ballon sur une frappe de Xhemo et manquait de surprendre le gardien sudiste (68e). Une minute plus tard, le capitaine du Puy Renald Xhemo avait une occasion en or de porter le score à deux-zéro sur un service en retrait de Tom Lebeau mais son tir à ras du sol passait à côté des montants de Florian Andreani. C’est finalement en toute fin de partie que Massot se libérait. Dans le money-time, encore une fois, Davel Mayela trouvait l’ouverture de la tête sur une offrande d’Ismaïl Bouleghcha et scellait définitivement l’issue de la rencontre.

Victorieux pour la neuvième fois de suite en championnat, nos Ponots pouvaient communier fièrement avec leurs supporters en fin de partie, après avoir fait un nouveau grand pas vers une promotion à l’échelon supérieur. Grâce à ce nouveau succès, Le Puy pourra suivre sereinement la suite de la 25ème journée de National 2 demain soir.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Hyères FC (J25, National 2) : 2-0

Mi-temps : 1-0

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Mohamed Ben Fredj (6e), Davel Mayela (90e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Soualhia, Ghalem, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Lebeau, Wade, Ben Fredj, Diebold.

Remplaçants : Abergel, Diarra, Darnaud, Mayela, Esmel.

Entraîneur : Stéphane Dief.

Composition du Hyères FC

Andreani, Djabou, Kouyaté, Savane, Mathieu, El Farissi, Dilemfu, Nsilu, Elogo, Gazzaoui, Zakouani.

Remplaçants : Aniss, Behlow, K. Brun, Y. Brun, Cordoval.

Entraîneur : Lilian Compan.