Le Puy Foot – Stade Montois : Des buts et trois points à Massot !
- Le Puy Foot
- Actualités
- Le Puy Foot – Stade Montois : Des buts et trois points à Massot !
Le Puy Foot s’est imposé 4 à 0 contre le Stade Montois au Stade Massot pour le compte de la 8ème journée de National 2.
Feuille de match
Arbitre : Nicolas Houguet
Buts Le Puy Foot 43 : Baal (1′), Fadiga (24′), Fourrier (61′, 84′)
Carton Rouge Stade Montois : Soubieille (90′)
Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Camara, Marchadier, Brunetto, Ndiaye, Baal (Coulibaly, 63′), Dufau (Cap.), Jabol, Bouriaud (Meyer (69′), Fourrier, Fadiga . Entr : Roland Vieira
Le Puy Foot 43 : L. Pesque, Tarbes, Vignolles (Schembri, 81′), Soubieille (Cap.), Ben Aïcha, Djidonou, Darras, Diane (B. Pesque, 64′), Moussaoui, Nana, Tauzia (Mpondo, 76′). Entr : Mathieu Robin
Résumé
Quatre buts à la maison face au Stade Montois, c’est le résultat obtenu par les Ciel & Blanc ce samedi soir devant leur public. face à la lanterne rouge du championnat, les ponots n’ont pas tardé à rentrer dans leur match. Après seulement une minute de jeu, Hassimi Fadiga déborde sur la droite et adresse un centre fort à l’entrée de la surface. Le capitaine Loïc Dufau tente de reprendre le ballon en reprise de volée mais dévisse le ballon. Ce dernier termine au second poteau dans les pieds d’un autre Loïc… Baal. Qui du plat du pied signe son premier but de la saison sous les couleurs du Puy.
Le Stade Montois montre pourtant de belles qualités dans le jeu et se projette bien vers l’avant mais l’attaque du Puy force le destin de l’équipe Montoise. Après vingt minutes de jeu, la défense Landaise commet une erreur qui lui serra fatale. Une passe mal appuyée permet à Bertrand Fourrier de récupérer la balle en taclant. rapidement, il transmet le cuir à Hassimi Fadiga. Le numéro 7 du Puy s’avance vers la surface et décoche une frappe enroulée qui termine sa course dans le lucarne droite. Le Puy mène de deux buts à la pause.
En seconde période Mont-de-Marsan montre un visage similaire et tente toujours de revenir dans la partie mais les ponots vont une nouvelle fois se montrer plus tranchants. À l’heure de jeu, Bertrand Fourrier, « Berti » comme le nomment ses coéquipiers, reçoit une passe aérienne dans la surface. Le buteur maison contrôle de la poitrine et se retrouve en face à face avec le gardien Montois dans la surface de réparation. Son tir fait mouche et permet au Puy de faire le break dans cette rencontre, désormais à sens unique. En fin de match, Bertrand Fourrier signe un doublé sur une offrande d’Amadou Coulibaly, alors que les deux joueurs offensifs étaient opposés au portier de Mont-de-Marsan lors d’un contre.
Les hommes de Roland Vieira s’offrent un succès 4-0 à domicile pour le plus grand plaisir du public mais surtout pour l’équipe qui retrouve le sourire en championnat après un revers la semaine dernière sur le terrain de Béziers (défaite 2-1). Les ponots se replacent petit à petit au classement (6èmes après 8 journées) et le double buteur Bertrand Fourrier s’empare de la 3ème place du classement des buteurs de la poule (4 buts).









