Photo : Kévin Mesa

Le Puy Foot s’est incliné aux tirs au but (1-1 dans le temps réglementaire puis 3-0 t.a.b) contre l’AS Cannes (N3) lors du 7ème tour de la Coupe de France de Football.

Feuille de match

Arbitre : Aurélien Saunier

But Le Puy Foot 43 : Fourrier (63′)

But pour Cannes : Sanches Silva (45′)

Carton Rouge pour Cannes : Djabour (35′)

AS Cannes : Verplanck, Grandemange, Coulanghon, Moutiapoulle, Aguad, Goncalves, Sanches Silva, Kadi, Kielt, Djabour, Jungen. Remp : Paquille, Denis, Desmartin, André, Mocio, Even, Peirano

Le Puy Foot 43 : Marillat, Keyoubi, Amiot, Guyot, N’Diaye, Baal, Dufau, Fadiga, Jabol, Bouriaud, Coulibaly. Remp : Michelizzi, Capoue, Meyer, Brunetton, Boujedra, Trabelsi, Fourrier

Résumé

L’aventure en Coupe de France s’arrête à Cannes pour Le Puy Foot. Lors de ce 7ème tour au Stade Pierre de Coubertin, les Ciel & Blanc se sont fait surprendre très rapidement par le club de National 3, bien plus motivé dans cette entame de match. À plusieurs reprises, Yan Marillat doit s’interposer dans ses cages et les ponots s’en sortent tout d’abord sans dommages et ne parviennent pas à ressortir proprement de leur moitié de terrain. Coup dur supplémentaire, Amadou Coulibaly est contraint de sortir du terrain sur blessure.

À la demi heure de jeu, les joueurs de Roland Vieira sonnent une première révolte grâce à Hassimi Fadiga. Lancé sur la droite, l’attaquant ponot croise sa frappe qui rase le poteau opposé de Verplanck. Suite à cette occasion, Le Puy semble sortir de ses retranchements et repart de l’avant. À la 35ème minute, le Cannois Djabour, ancien de la maison ponote, est expulsé directement suite à un tacle jugé trop appuyé sur Mamadou N’Diaye. Alors que la partie semble tourner en faveur du Puy, Cannes profite d’un nouveau moment de fébrilité pour ouvrir la marque avant la pause. Yan Marillat, une nouvelle fois mis à contribution, détourne un ballon à l’entrée de la surface. Bien placé, Jordy Sanches Silva décoche alors une frappe imparable et donne l’avantage aux siens à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Le Puy rentre sur la pelouse avec de meilleures intentions. Rapidement, les occasions s’enchaînent et Loïc Baal trouve le poteau droit des cages Cannoises. La délivrance arrive à l’heure de jeu grâce à Bertrand Fourrier qui profite d’un ballon détourné par le portier de Cannes pour égaliser suite à un face à face avec Fadiga.

Suite à ce but, le match se tasse et il faut attendre la 80ème minute pour voir une nouvelle occasion Ponote. Jules Meyer, de la tête, à l’occasion de donner l’avantage au Puy mais Verplanck détourne le ballon sans trop de difficultés. Les équipes doivent alors se départager aux tirs au but.

À ce jeu, Cannes sera redoutablement efficace en validant ses trois premiers tirs. Quant au Puy, Keyoubi et Boujedra voient leurs tirs arrêtés par Verplanck tandis qu’Amiot trouve le montant droit du gardien Cannois. Méritant, le club Cannes se qualifie pour le 8ème tour et accueillera Rodez (Ligue 2), tombeur de Blavozy (R1) 2-1 au Stade Massot une heure plus tôt.

Pour Le Puy, le match est à oublier au plus vite mais il faudra tout de même tenir compte des erreurs commises en Coupe pour le déplacement aux Herbiers de ce samedi 20 novembre, alors que la montée à l’échelon supérieur est encore possible.