Après une première période solide, les Ponots, parfaits dans l’esprit et l’engagement, ont beaucoup subi au retour des vestiaires avant de concéder un but à la 76e. Il y avait pourtant matière à ramener un point.
Photos Marion Tardy
Au stade de la Libération, à, Boulogne-sur-Mer, USBCO – Le Puy Foot 1-0 (0-0)
Arbitre : M. Aubin. 2000 spectateurs.
Avertissements. – Dutertre (20’), Kolo Muani (71’) à Boulogne ; Ouaneh (80’) au Puy Foot.
But. Kolo Muani (76’).
USBCO : Lugier, Daillet, Dutertre, Frikeche, Scaramozzino (cap), Beghin, Senneville (Diomandé 70’), Kolo Muani, Shamal (Mendy 90’+1), – Garita (Joseph 50’), Cadiou. Entraîneur : Laurent Guyot.
Le Puy Foot : Chazottes – Ouaneh, Touré (Celle 82’), Elie – Vandam, Obiang, Niang, Dufau (cap) (Ouadoudi 78’), Chergui – Serin (Fleury 61’), El Khoumisti. Entraîneur : Roland Vieira.
Le coup n’est pas passé loin au stade de la Libération, à Boulogne, où il a manqué un quart-d’heure et de la justesse technique pour ramener un 0-0 qui aurait récompensé une grosse d’ébauche d’énergie de la part des joueurs de Roland Vieira qui, à défaut de s’être montrés très dangereux, n’ont pas laissé grand-chose à l’adversaire.
Malheureusement, alors qu’un point aurait contenté toute la délégation ponote, une « nouvelle » erreur est venue anéantir les espoirs de rentrer au Puy avec un petit quelque chose, alors que l’on venait d’entrer dans les quinze dernières minutes.
« Nouvelle », car à ce moment-là, les Boulonnais n’avaient pas su profiter de ce que le coach appela « erreurs techniques » en conférence de presse, la faute à leur maladresse et surtout à un très bon Jean-Simon Chazottes dans les cages, auteur de trois parades (28’, 45’ et 60’) qui permirent à son équipe de rester à flot et d’espérer.
Malheureusement, il y eut cette passe mal assurée et interceptée par l’adversaire, ce centre freiné par le vent violent, puis ce but cruel…
Un but encaissé, c’est vrai, au plus fort de la domination boulonnaise, dans une 2e période passée à subir et où il fut surtout question de tenir, tout le contraire d’une première mi-temps rythmée et bien maîtrisée avec quelques combinaisons intéressantes et surtout une grosse occasion pour Fahd El Khoumisti (32’).
« On s’est mis en difficulté tout seul, résuma Roland Vieira, très déçu du résultat et de la manière, notamment en deuxième période ; On n’est pas parvenu à ressortir proprement les ballons mais c’est surtout techniquement que nous n’avons pas été bons, ce qui nous coûte le match. »
Si les Ponots sont repartis très déçus de Boulogne, une équipe du haut de tableau qui vise la montée, c’est aussi un signe de leurs ambitions nouvelles et légitimes.
Vendredi, les Ponots, toujours 15es, retrouveront Massot (à 20h) où ils affronteront Cholet : ils devront gommer ces erreurs tout en conservant l’état d’esprit afin de décrocher un succès qui les rapprocherait des non-relégables.
Voir le résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NpCiYcmq6YE
