Photos : Sébastien Ricou

Le Puy Foot 43 jouait cet après-midi son deuxième match de préparation à Chasse-sur-Rhône face à Bourg-en-Bresse, également pensionnaire de National. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité.

Avancée au matin afin d’éviter les fortes chaleurs de l’après-midi, la rencontre entre Le Puy Foot 43 et Bourg-en-Bresse n’a toutefois pas été qu’une partie de plaisir pour les 22 acteurs juste avant que le soleil n’atteigne le zénith.

Pour ce deuxième match amical, Roland Vieira a une nouvelle fois fait le choix d’aligner une composition différente à chaque période, à la recherche des meilleures combinaisons possibles entre ses joueurs. En première période, les ponots font jeu égal avec Bourg. La première occasion vient de Diego Vieira qui de l’entrée de la surface, décoche une frappe bien captée par le portier Bressan sous sa barre. Le FBBP ne tarde pas à réagir et c’est Antoine Mille qui obtient la première occasion franche pour son équipe. Une tête plongeante à côté du but de Millieras. Le Puy parvient ensuite à se créer de nouvelles occasions par Maxence Fournel, très remuant aux avant postes. Le jeune numéro 10 ponot se voit récompensé à la 35ème minute de jeu lorsqu’après avoir été lancé en profondeur, il parvient à pousser le ballon du bout du pied sur son face à face avec le gardien. La balle termine doucement sa course au fond des filets.

Suite à cette ouverture du score, les ponots vont baisser leur garde et Bourg-en-Bresse égalise quelques minutes plus tard à la suite d’un coup franc. Dévié de la tête, le ballon lobe Millieras et termine sa course devant les buts du Puy. Jonathan Rivas en profite pour terminer l’occasion et remettre les compteurs à égalité.

En deuxième période, avec une toute nouvelle composition, Le Puy va se montrer plus dangereux devant les cages. Bertrand Fourrier, lancé à plusieurs reprises sur le flanc droit, ne parvient pas à tromper la vigilance de Franck L’Hostis, ex-gardien ponot. Ni même Ottman Dadoune qui sur un face à face, voit son tir détourné sur le poteau. Le score reste intact et les deux équipe se séparent sur un match nul à la fin du temps réglementaire.

Place désormais à une semaine de stage à Lyon pour le groupe ponot. De jeudi à dimanche prochain, les protégés de Roland Vieira seront à Tola Vologe où ils disputeront également samedi soir (18h), leur troisième match de préparation face à Andrézieux-Bouthéon (N2). Attention, la rencontre se disputera à huis-clos.

Réaction de Roland Vieira :

« On reste dans l’objectif principal de travailler physiquement donc je suis satisfait. On a encore fait tourner au bout de 45 minutes en limitant les pépins et en plus on voit une progression dans le jeu. On a vu des choses encore plus intéressantes que contre Saint-Étienne. Maintenant on va attaquer une grosse semaine athlétique avec beaucoup de volume, beaucoup de séances et le stage à Tola Vologe qui incorporera de la cohésion avant un match amical contre Andrézieux le samedi pour terminer. »

Feuille de match :

Vendredi 15 juillet, 10h30 – Chasse-sur-Rhône (Complexe Sportif de Moleye)

Le Puy Foot 43 [1-1] Bourg-en-Bresse (Mi-temps : 1-1)

But : Fournel (35e) pour Le Puy Foot 43, Rivas (45e) pour Bourg-en-Bresse

Composition du Puy Foot 43 : Milieras, M’Bemba, Guyot, Zaïdan, Duponchelle, Vieira, Jabol, Baal (c), Lembezat, Grain, Fournel. Remplaçants : Marillat, Seba, Amiot, N’Diaye, Bouriaud, Teil, Elogo, Meyer, Fourrier, Dadoune.

Entraîneur : Roland Vieira

Photos du match :