Pour leur quatrième match de préparation, les ponots se déplaçaient dans le Rhône à Villefranche-sur-Saône pour y affronter l’équipe locale qui évolue également en National.

Pour Villefranche, encore entre la National et la Ligue 2 il y a quelques jours, il s’agissait du 6ème match amical. Les joueurs du Rhône, plus avancés dans leur préparation, se montrent dangereux devant les buts ponots après 20 minutes de jeu. Idrissa Ba est le premier à mettre Yan Marillat à contribution. De son côté, Le Puy ne se montre que très peu à l’offensive lors de la première période.

En deuxième période, l’équipe de Roland Vieira perd du terrain et Villefranche enchaîne les occasions. A la 48ème minute, Djessine Seba manque d’inscrire un but contre son camp de la poitrine mais se rattrape en sortant le ballon sur la ligne en retourné acrobatique. S’en suit ensuite le festival Yan Marillat, impartial entre les barres. Le gardien ponot sort une première claquette à la 57ème sur un coup franc enroulé sous la barre puis remporte un face à face devant Idrissa Ba quelques minutes plus tard.

Contre le cours du jeu, Le Puy se créé une grosse occasion à la 70ème minute. Baptiste Guyot, monté aux avant-postes, se retrouve en duel avec le portier de Villefranche. Sa tentative de piquet, ne trompe finalement pas le gardien local qui sort vainqueur de ce face à face du bout du bras.

Quelques minutes plus tard, les Ciel & Blanc vont se faire punir par les Caladois. Alors que Yan Marillat capte un tir en deux temps, un attaquant de Villefranche pousse le cuir du gant du portier ponot et permet à Dos Santos de marquer dans le but vide. L’arbitre valide le but malgré l’action litigieuse. Yan Marillat sera décisif à nouveau à deux reprises avant le coup de sifflet final renvoyant les 22 acteurs au vestiaires.

Le Puy s’incline sur le plus petit des scores pour son quatrième match de préparation en attendant la prochaine échéance demain soir (18h) à Tola Vologe face à Louhans-Cuiseaux (N2).

Feuille de match

Vendredi 29 juillet, 18h – Villefranche/Saône

FC Villefranche-Beaujolais [1-0] Le Puy Foot 43 (Mi-temps : 0-0)

But : Dos Santos (78e) pour Villefranche

Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot (c), Seba, Baal, Duponchelle, Bouriaud, Jabol, Elogo, Dadoune, Lembezat. Remplaçants : Millieras, M’Bemba, Marchadier, Meyer, Fourrier, Fournel, Legrand, Zaïdan

Entraîneur : Roland Vieira

Photos du match