Le Puy Foot – Angoulême : Les ponots prennent les 3 points en toute fin de match
- Le Puy Foot
- Actualités
- Le Puy Foot – Angoulême : Les ponots prennent les 3 points en toute fin de match
Photo : Sébastien Ricou
Le Puy Foot s’est imposé 2 à 0 face à Angoulême-Charente FC au Stade Massot pour le compte de la 4ème journée de National 2.
Feuille de match
Arbitre : Guillaume Janin
Buts : Fourrier (90′) et Fadiga (90’+1) pour Le Puy Foot 43
Expulsion : Bentayou (68′) pour Angoulême-Charente FC
Le Puy Foot 43 : Oberhauser, Guyot, Marchadier, Baal, Ndiaye, Bouriaud, Jabol, Dufau (Cap.), Capoue (Fourrier, 62′), Boujedra (Coulibaly, 62′), Fadiga. Entr : Roland Vieira
Angoulême-Charente FC : Hunou, Desroches, Leymonie, Caloin, Bentayou, Barcq, Toure, Fichten (Jolibois, 70′), Mourabit-Amarit (Bisson, 52′), Mvondo Ze (Diakité, 75′), Lobo. Entr : David Giguel
Résumé
Après un revers lors de la 3ème journée de N2 sur la pelouse de Canet-Roussillon (défaite 1-0). Les Ciel & Blanc avaient à coeur de rattraper leur retard sur la tête du classement (9ème après 3 journées avec une victoire, un nul et une défaite).
Les ponots tiennent leur rang à domicile en dominant la possession du ballon mais ne parviennent pas à trouver le cadre. Loïc Baal et Tim Jabol manquent de peu d’ouvrir le score mais leurs tirs manquent cruellement de précision. Angoulême se montre également opportuniste et aurait pu ouvrir la marque à la 25ème minute. La triple tentative termine heureusement à côté des cages de David Oberhauser. Les deux équipes se quittent sur un score vierge à la pause.
En deuxième mi-temps, les ponots partent à nouveau de l’avant. Angoulême voit son joueur Bentayou expulsé (68′) suite à un tacle dangereux sur Amadou Coulibaly, rentré quelques minutes plus tôt à la place de Rafik Boujedra. En supériorité numérique, l’équipe s’installe littéralement dans le camp adverse mais est une nouvelle fois trop imprécise devant les buts d’Angoulême. Tim Jabol ou encore Teddy Bouriaud loupent des occasions presque toutes faites. On croit alors au scénario cruel et un triste match nul à Massot.
Dans le temps additionnel, tout va pourtant changé. Sur un centre à ras de terre de Ndiaye venu de la gauche, Bertrand Fourrier, pour ses première minutes avec Le Puy, coupe au premier poteau et ouvre le score pour délivrer l’équipe. Une minute plus tard, Hassimi Fadiga fait le break sur son côté gauche grâce à un tir croisé à bout portant.
Les Ciel & Bleu se relancent en championnat de la plus belle des manières devant leur public et se replacent tout doucement au classement (4èmes). Prochain match samedi prochain sur le terrain de Trélissac.









