Comme il y a une semaine face à Châteauroux, nos Ponots ont du courir après le score sur leur terrain face à Bourg-en-Bresse Péronnas. En fin de match, les protégés de Stéphane Dief sont à nouveau parvenus à obtenir un match nul (1-1).

Les vendredis se suivent et se ressemblent au Stade Massot. À l’occasion de la réception de Bourg-en-Bresse Péronnas, les protégés de Stéphane Dief ont d’abord été menés avant de revenir au score. Un scénario déjà vu la semaine dernière face à Châteauroux (2-2).

Cette fois, nos Ponots semblaient pourtant avoir appris de leurs dernières erreurs. Beaucoup plus appliqués dès l’entame de la partie, les Ciel & Blanc concédaient peu d’occasions de la part de leur adversaire. Seul un centre fuyant devant la cage de Matis Carvalho à la 38ème minute faisait frémir Massot avant que Moussa Faty n’écarte le danger au second poteau. Offensivement, Le Puy n’était pas plus inspiré, la plus grosse occasion arrivait sur la tête de Plamedi N’Singi mais l’attaquant Ponot ne trouvait pas le cadre (37e). Pauvre en occasion, la première mi-temps confirmait tout de même la solidité défensive de notre équipe.

Au retour des vestiaires, nos Ponots se créaient rapidement de belles opportunités. Trouvé au second poteau par Renald Xhemo, Moussa Faty reprenait un centre de volée mais butait sur Teddy Boulhendi. Dans la foulée, sur corner, la tête de Plamedi N’Singi passait au dessus des buts (55e). Malgré ce temps fort, la tournure prenait un mauvais tournant pour nos Ciel & Blanc quand sur un centre anodin, notre capitaine Renald Xhemo touchait le ballon de la main sur un dégagement de la tête de Thomas Ghalem, provoquant un pénalty. Sur ce coup du sort, l’ancien joueur du Puy Jules Meyer ne manquait pas l’occasion de donner l’avantage à Bourg-en-Bresse (67e).

Mené au score, Le Puy devait alors poussait pour trouver le chemin des filets à son tour. D’abord malchanceux lorsqu’il touchait la barre transversale (70e), Paul Wade se rattrapait quelques minutes plus tard en transformant un pénalty provoqué par N’Singi (78e) et permettait au Puy d’accrocher un point lors de cette quatrième journée de National.

14ème au classement et toujours hors de la zone de relégation, Le Puy Foot se déplacera du côté du Stade de la Source d’Orléans la semaine prochaine.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Bourg-en-Bresse Péronnas (J4 – National) : 1-1

Mi-temps : 0-0

Buteur pour Le Puy Foot 43 : Paul Wade (78e, pen)

Buteur pour Bourg-en-Bresse Péronnas : Jules Meyer (67e, pen)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Soualhia, Ghalem, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Akkal, Wade, N’Singi, Diebold.

Remplaçants : Mohamed, Darnaud, Goumot, Gromat, Esmel

Entraîneur : Stéphane Dief.

Composition de Bourg-en-Bresse Péronnas

Boulhendi, Do Marcolino, Lacour (c), Besic, Mayer, Boumaaoui, Tankiev, Bodmer, Laspalles, Vitré, Magassouba.

Remplaçants : Kembolo, Guel, Joia Rodrigues, Mazuy, Cissé.

Entraîneur : David Le Frapper